Comment sécher mes pulls et pantalons en hiver ?

Abandonner ses habitudes de lavage et de lessive n’est pas toujours facile ni agréable.

Cependant, l’hiver  nous oblige à réduire et à modifier de nombreuses habitudes que nous avons à d’autres moments de l’année, notamment le séchage de nos vêtements à la maison.

Cette solution est indispensable pour   éviter de les exposer aux températures extérieures  . Cependant, il existe un moyen de les faire sécher plus rapidement.

Aujourd’hui je vais   vous montrer toutes les astuces que vous pouvez utiliser notamment pour vos pulls et pantalons !

Commençons par le lavage

Tout d’abord, commencez   par le lavage  , étape essentielle pour que les pulls sèchent plus rapidement.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est conseillé  de laver uniquement les pantalons et surtout les pulls confectionnés dans des tissus plus délicats.

Par conséquent, suivez toujours   les instructions de lavage   sur les étiquettes pour ne jamais régler la mauvaise température et les mauvais programmes.

Un facteur très important est le   sèche-linge ;   Vous savez probablement que plus la vitesse est élevée, plus la vitesse de séchage est rapide.

Cependant, lorsqu’il s’agit de pulls, vous n’êtes pas obligé de suivre ce conseil : vous pouvez trouver une solution alternative en les enveloppant dans des serviettes après les avoir lavés et en les essuyant pour qu’ils absorbent mieux l’eau.

Comment pouvez-vous le prolonger ?

Une autre chose très importante est   de suspendre correctement les vêtements !

Cela peut ne pas sembler être un facteur majeur, mais   la disposition des pulls et des pantalons peut   faire une grande différence dans le temps de séchage.

Ils doivent être éloignés les uns des autres pour permettre à l’air de circuler. Si vous les empilez pour gagner de la place, non seulement ils sècheront plus lentement, mais ils peuvent également produire des odeurs d’humidité désagréables.

Aussi, laissez sécher le pantalon   à l’envers   et avec les pinces à linge sur un côté pour qu’il   puisse « s’ouvrir »   et laisser passer l’air.

Cela s’applique également si vous les séchez à l’extérieur ou si vous les suspendez à l’intérieur.

Sources de chaleur

Malheureusement, la pluie et l’humidité en hiver ne nous laissent souvent pas de place pour nous consacrer aux vêtements que nous aimerions avoir.

Pour cette raison, nous sommes alors   obligés de la ramener chez elle  , mais même dans une telle situation, il est possible de trouver des solutions efficaces.

Une chose importante à faire avec les vêtements qui traînent dans la maison est   de les placer à côté d’une source de chaleur  , qu’il s’agisse d’un radiateur, d’une cuisinière à gaz ou autre.

Dans le cas du radiateur    , je ne  recommande pas de le placer directement dessus  . N’utilisez cette méthode que s’ils sont presque secs et que vous souhaitez éliminer l’excès d’humidité.

Déshumidificateur

Un autre conseil important est   d’avoir un déshumidificateur à portée de main !

Attention, vous n’avez pas forcément besoin d’un déshumidificateur électronique.

Il existe en effet   des astuces de grand-mère intemporelles et fantastiques, comme  le gros sel ou le riz.

Ces deux ingrédients retiennent naturellement l’humidité. Placez simplement un bol rempli de l’un ou l’autre élément sur le pied du sèche-linge et vous verrez que pantalons et pulls sèchent instantanément !

Aérer la pièce

Dernier conseil, mais extrêmement important :   aérez bien   !

En effet, lorsque des pulls et des pantalons traînent dans la maison, le choix de la pièce dans laquelle les placer est toujours fondamental.

Laissez les balcons et les fenêtres ouverts   pour faire circuler l’air et, surtout, sécher et réduire l’humidité qui s’accumule à cause des vêtements mouillés.