Comment se débarrasser des coléoptères du riz dans les placards ?

Vous avez probablement rencontré au moins une fois dans votre vie des insectes dans votre cuisine, notamment des cochenilles, qui parviennent à se faufiler dans les tiroirs des placards ou même dans le garde-manger. N’est-ce pas ? Dans cet article, découvrez une astuce géniale pour vous aider à vous en débarrasser !
Comment se débarrasser des charançons du riz dans le garde-manger ?
Charançon du riz sur un bol

Les chrysomèles de la farine ou du riz apparaissent souvent dans votre garde-manger, c’est pourquoi il faut à tout prix s’en débarrasser…

Pour prévenir l’apparition de ces insectes, les ménagères nettoient régulièrement les armoires de la cuisine et du garde-manger, car les punaises de lit peuvent pondre plusieurs œufs par jour pendant des mois.

Si vous avez déjà rencontré ce problème et ne savez pas comment vous en débarrasser, voici une solution rapide. Ces insectes ne sont pas dangereux pour l’homme, mais leur présence peut attirer l’apparition d’autres nuisibles, c’est pourquoi il faut les éradiquer.

Il existe certaines solutions sur le marché que vous pouvez acheter pour résoudre le problème, mais les femmes au foyer préfèrent utiliser les remèdes les plus naturels. Les charançons se nourrissent de farine, de riz, de céréales et de pâtes.

La plupart du temps, ces petits insectes apparaissent dans un environnement humide, comme le placard à côté de l’évier, c’est pourquoi les internautes ont imaginé une terrible astuce pour les sortir du pétrin.

Il vous suffit de placer les sacs de riz ou autres emballages alimentaires au congélateur pendant au moins deux jours. De cette manière, les produits sont protégés de tous types de nuisibles grâce aux basses températures et à l’environnement sec.

Vous pouvez également utiliser du laurier, des gousses d’ail, du poivre noir et du romarin. Ces produits naturels repoussent les charançons grâce à leur forte odeur.

Comment se débarrasser des mites dans le garde-manger ?

Verres placés dans le garde-manger

Si vous êtes confronté au problème des mites dans votre cuisine, vous devez appliquer ces 8 règles pour vous en débarrasser :

Tout d’abord, sortez la nourriture du placard
Les charnières, les poignées de porte et l’ensemble du meuble doivent être nettoyés, dans tous les coins où les insectes pourraient se cacher.
Le papier doit être stocké aussi loin que possible des zones humides.
Les aliments dans le garde-manger doivent être conservés dans des récipients en verre ou en métal.
Conservez les petits sachets d’épices au congélateur ou au réfrigérateur
Les tiroirs contenant des épices et des produits qui seront stockés pendant une longue période doivent également être bien nettoyés.
Mettez les boîtes d’allumettes au placard, elles contiennent du soufre et repoussent les charançons.
Achetez des produits céréaliers, des céréales et de la farine en petites quantités si possible.