Comment se débarrasser définitivement des puces et des tiques de votre maison et de votre jardin

La présence de puces et de tiques dans nos maisons ou dans le jardin est un problème dont on parle peu, mais qui peut être très grave surtout si nous avons des animaux domestiques ou des enfants.

Se débarrasser des puces et des tiques peut être très difficile, voire frustrant. Presque tous les produits spéciaux qui existent sur le marché, en plus d’être chargés de produits chimiques et nocifs pour la santé, ne sont pas toujours efficaces.

Heureusement, il existe des astuces naturelles qui ont une double fonction : en plus d’ éliminer les puces et les tiques de la maison et du jardin , elles parfument l’environnement.

Huile de menthe

La menthe est un excellent insectifuge, particulièrement utile contre les puces et les tiques.

Mélangez 8 gouttes d’huile de menthe poivrée avec un peu d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez dans les coins de la maison, comme les fenêtres et les portes.

Vinaigre

C’est l’un des produits les plus utiles et les plus polyvalents pour le nettoyage domestique, mais il est également très efficace pour éloigner les insectes.

Mélanger deux parties égales de vinaigre et d’eau dans un bol. Vaporisez la solution à l’intérieur de la maison et dans le jardin.

Lavande, eucalyptus et romarin

Connues pour leur arôme, ces plantes sont parmi les plus efficaces pour repousser les tiques et les puces.

Mélanger les trois huiles essentielles avec un peu d’eau et vaporiser sur les zones fréquentées par des invités indésirables.

Feuilles de menthe

Comme l’huile essentielle, les feuilles de menthe ont également une excellente action répulsive et, en même temps, parfument la maison.

Placez des feuilles de menthe sous votre matelas, derrière des meubles ou dans des récipients stratégiquement placés.

Écorce de cèdre

Bien qu’il soit un peu plus difficile à trouver, c’est certainement l’un des remèdes les plus efficaces contre les puces et les tiques.

Laissez de petits morceaux d’écorce derrière les meubles, sous le lit ou autour des plantes du jardin.