Si vous gardez des bouchons dans votre réfrigérateur, vous pouvez résoudre rapidement un problème courant et gênant.
Les mauvaises odeurs sont un problème récurrent et inconfortable avec de nombreux réfrigérateurs. Vous avez peut-être retiré le gorgonzola et la pastèque et emballé le fromage dans du papier, mais malgré ces efforts, il y a une odeur désagréable lorsque vous ouvrez le réfrigérateur. Pour résoudre ce problème, il suffit de mettre des bouchons dans le réfrigérateur.
Mais quelle est cette astuce et comment ça marche exactement?
Nous négligeons souvent le réfrigérateur pendant notre routine de nettoyage. Le nettoyage de cet appareil peut être fastidieux, ennuyeux et long. De plus, une bonne désinfection nécessite que tous les aliments soient retirés du réfrigérateur et placés temporairement dans un autre réfrigérateur pour maintenir la chaîne du froid.
En théorie, le réfrigérateur doit être soigneusement nettoyé au moins tous les deux mois. L’utilisation de produits chimiques n’est pas nécessaire: il suffit de vider complètement le réfrigérateur, de retirer le bouchon d’alimentation puis de le nettoyer avec une solution d’eau et de vinaigre de vin blanc ( ou de citron, selon la préférence de parfum ). Une alternative consiste à utiliser une pâte à base de levure chimique et d’eau. Cependant, attention à ne pas frotter les joints de manière excessive, car cela pourrait les endommager et affecter l’étanchéité du réfrigérateur.
Une fois le réfrigérateur propre, vous pouvez essayer l’astuce du bouchon de liège pour éviter que de mauvaises odeurs ne se reproduisent au cours des semaines. Prendre un bouchon ( ou plus si l’odeur est intense ), la couper en deux puis verser quelques gouttes d’huile essentielle, de préférence de l’huile d’agrumes. Placer sur une soucoupe ou dans un verre puis mettre au frigo.
De cette façon, les mauvaises odeurs sont absorbées par le liège, qui libère en même temps l’arôme de l’huile essentielle sélectionnée. Bien entendu, le plafond doit être remplacé tous les 4 – 5 jours afin de maintenir son efficacité.