Comment réduire la poussière dans votre maison ?

Etes-vous allergique à la poussière ? Dans ce cas, vous souhaitez absolument éliminer la poussière qui se retrouve à l’intérieur. « . Cependant, malgré tous vos efforts, il est impossible de retirer toute la poussière de votre maison. Ne paniquez pas du tout ! Il existe des conseils pour réduire la poussière et respirer un air sain.

Accumulation de poussière
Chaque jour, une certaine quantité de poussière pénètre dans votre maison. Par conséquent, dans certains coins de votre maison, il s’accumule que vous n’en avez aucune idée ou que vous l’évitez. En effet, la poussière s’accumule sous les bureaux, derrière les appareils électroménagers (réfrigérateurs, congélateurs, fours, lave-linge et sèche-linge), sur les rideaux, sous les canapés et coussins, etc., dans les tapis, etc.

Quelques conseils pour réduire la quantité de poussière dans votre maison
L’aspirateur
Passez régulièrement l’aspirateur pour réduire la quantité de poussière dans votre maison. Si vous êtes allergique à la poussière, choisissez un aspirateur eau et poussière.

La
poussière, la sueur séchée, les cheveux et les peaux mortes s’accumulent chaque jour dans la literie. Pour cette raison, vous devez changer fréquemment de literie.

Der Reiniger d’air
Pour réduire la quantité de poussière, un purificateur d’air est un excellent choix. Si cette option vous semble meilleure, installez un purificateur d’air dans différentes pièces de votre maison.

Les pattes du chien
Les chiens sont aussi un élément à considérer dans la lutte contre la poussière. Pour éviter que votre chien n’introduise des germes et de la saleté dans sa maison, lavez simplement ses pattes avec une solution d’eau, de peroxyde d’hydrogène et de savon liquide. Séchez ensuite les pattes de votre chien et il pourra à nouveau se promener dans votre maison.

Plantes
Beaucoup de gens négligent les plantes d’intérieur, qui constituent une source importante. Vaporisez les feuilles avec de l’eau et laissez-la couler jusqu’aux racines. Vous pouvez également essuyer les grandes plantes avec un chiffon humide.

ventilation
Ouvrez régulièrement vos fenêtres pour laisser entrer l’air frais dans vos pièces. Cela renouvelle l’air de votre maison et vous évite de respirer des bactéries, des particules en suspension dans l’air, des cheveux et des peaux mortes.

Filtre à air
La poussière s’accumulant très facilement dans les filtres à air des appareils de climatisation et de chauffage, il convient de les changer très souvent. Cela empêche la poussière de s’accumuler et permet à l’air de votre maison de respirer.