Le diabète est une maladie causée par un taux élevé de sucre dans le sang et peut être provoqué par une mauvaise production d’insuline par l’organisme ou par une utilisation inadéquate de l’hormone elle-même. Toute personne souffrant de diabète doit non seulement faire attention à ce qu’elle mange, mais aussi à ce qu’elle boit.
De nombreuses boissons commerciales contiennent du sucre ajouté, même si elles sont présentées comme « naturelles ». Dans cet article, nous listons 6 boissons naturelles pour contrôler le diabète que vous pouvez facilement trouver au supermarché ou préparer à la maison.
6 boissons contre le diabète
Lait d’amande : Non seulement il est nutritif, mais il contribue également à réduire le taux de sucre dans le sang. Si vous préférez l’acheter au supermarché, assurez-vous qu’il est biologique et totalement sans sucre.
Café : C’est un puissant antioxydant naturel qui nous aide à lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré et à réduire le risque de développer un diabète de type 2. Il peut être bu amer ou avec du lait d’amande, mais jamais sucré.
Lait de Quinoa : Une boisson riche en fibres insolubles, phosphore, magnésium, calcium, fer, vitamines B et E, zinc et acides gras oméga-3 et 6, excellente pour abaisser le taux de sucre dans le sang et le taux de cholestérol.
Thé à la cannelle, au curcuma et au miel : Les deux épices ont des propriétés hypoglycémiantes. Ajoutez un brin de cannelle dans une casserole d’eau bouillante, puis retirez du feu et laissez reposer. Ajoutez une demi-cuillère à café de poudre de curcuma et 1 cuillère à café de miel.
Vinaigre de cidre de pomme : Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec le jus d’un citron et un verre d’eau.
Eau de coco : Bien que cette boisson naturelle soit peu connue en Italie, elle est hydratante et riche en vitamines, fibres, antioxydants et minéraux. Il est très diurétique et excellent pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle et de problèmes digestifs.