Comment récupérer des objets rouillés en 2 minutes et sans effort

Il peut arriver que certains objets métalliques , tels que des ustensiles de cuisine, commencent à rouiller avec le temps. Leur utilisation continue, leur exposition à l’humidité et leur mauvais entretien détériorent les objets et réduisent leur durée de vie.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de jeter les objets métalliques lorsqu’ils commencent à rouiller, mais il existe quelques astuces qui nous aident à les nettoyer et à retrouver leur éclat d’origine .

Il existe de nombreuses raisons de rechercher des solutions contre la rouille qui détériore les objets métalliques. La première est que le matériau est endommagé et que sa durée de vie est réduite, et la seconde est que, lorsqu’il y a trop de rouille, cela peut compromettre la santé.

Bicarbonate de soude Humidifiez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau et appliquez-le sur les objets rouillés. Frottez avec une brosse à dents ou une éponge. Enfin, rincez et séchez bien.

Vinaigre de cidre de pomme . Trempez l’objet rouillé dans du vinaigre de cidre de pomme et laissez-le tremper toute la nuit. Le lendemain frotter avec une brosse ou une éponge abrasive puis bien nettoyer. Si la rouille persiste, répétez tout le processus.

Citron . Il a une action légèrement abrasive qui aide à éliminer la rouille. Saupoudrez un peu de sel sur la zone rouillée et frottez avec un demi-citron. Répétez le traitement si nécessaire, jusqu’à ce que la rouille soit complètement éliminée.

Pomme de terre crue . Contient de l’acide oxalique, un agent très efficace pour éliminer la moisissure et la rouille. Frottez une pomme de terre directement sur la rouille. Pour renforcer les effets, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude avant de frotter.

Feuille d’étain . Coupez plusieurs morceaux de papier d’aluminium, d’environ trois ou quatre centimètres carrés, et plongez-les dans l’eau. Frottez le papier d’aluminium sur le métal rouillé plusieurs fois si nécessaire – la rouille se détachera rapidement.