J’adore cuisiner, donc je veux garder ma cuisine propre et bien rangée aussi souvent que possible. Mais dernièrement, j’ai travaillé et je n’ai pas eu le temps de préparer un repas. Après avoir respecté mes délais, j’ai décidé de préparer de délicieux repas pour la semaine. Puis j’ai réalisé à quel point ma cuisine était désordonnée. Tout était sur le plan de travail et je n’avais pratiquement pas d’espace pour préparer les repas. Heureusement, j’ai vu ces excellents conseils de Joshua Becker sur Youtube. Maintenant, il a l’air rafraîchissant et tous les articles vont bien. Lisez ou regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment nettoyer votre cuisine en 6 étapes faciles.
- Déplacez tout ce qui n’appartient pas à votre cuisine. Scannez la cuisine et identifiez les choses qui n’appartiennent pas à la pièce. 2. Nettoyage des ustensiles de cuisine Un bon point de départ pour commencer à ranger votre cuisine est de trouver des doublons. De combien de spatules, tasses à café, tasses en plastique, couteaux, casseroles et contenants en plastique avez-vous vraiment besoin? Identifiez vos favoris, conservez-les et supprimez tout le reste de cette zone, alors nettoyez votre cuisine en 3 en 6 étapes faciles. Restrictions physiques Observez les limites physiques dans votre cuisine. Il y a peut-être encore assez d’espace dans votre placard, mais vous y mettez juste trop de choses. Pensez au nombre de casseroles, poêles, ustensiles ou plats que vous ne pouvez stocker que dans votre armoire de cuisine. 4. Identifiez les maisons pour les articles restants. Identifiez où vous pouvez placer les éléments restants. Où placez-vous les casseroles, poêles, appareils électroménagers et tiroir de cuisine? Pensez aux organisateurs dont vous avez besoin pour en faire un espace fonctionnel, alors nettoyez votre cuisine en 6 étapes faciles
- Des plans de travail clairs Si vous vous embêtez à vous débarrasser des choses dont vous n’avez pas besoin, vous trouverez de l’espace pour des éléments autres que ceux visibles sur le plan de travail. Si vous le faites, vos plans de travail se sentiront plus invitants, ouverts, moins ennuyeux et bien rangés. 6. Recherchez les vieux aliments. Si vous avez un garde-manger, recherchez-le. Éliminez les aliments périmés et ceux que vous ne voulez plus manger.