Comment planter un camélia dans le sol?

Selon l’espèce et la variété, la floraison des camélias a lieu en automne ou au printemps. Ces arbustes poussent dans des sols acides et craignent le milieu calcaire.

Pendant la floraison automnale, les camélias Sasanqua apprécient un sol sans calcaire, profond et riche en nutriments, bien drainé en hiver mais frais en été. La chaleur estivale et automnale stimule et prolonge la floraison de ces arbustes ornementaux. Pour réussir votre choix, achetez-les déjà en fleurs. Notez que les fleurs peuvent être solitaires ou doubles, blanchesroses, rouges, parfois bicolores, et souvent délicieusement parfumées.

Camélia

Où mettez-vous votre camélia ? Si possible, plantez-le sous les arbres à feuilles caduques. Une orientation côté est serait parfaite pour lui. Avec son feuillage brillant, sa floraison abondante et décorative, cet arbuste à feuilles persistantes est idéal pour les climats doux.

À lire aussi : Température du réfrigérateur et du congélateur : Quel est le réglage idéal pour garder vos aliments froids?

Que dois-je faire si mon plancher est lourd?

Ouvrez un trou deux à trois fois plus large que le récipient et légèrement plus profond.

Ameublissez soigneusement le sol. Dans un sol mal drainé, posez une couche de cailloux sans calcaire de 5 cm d’épaisseur.

Si le sol n’est pas très acide (pH entre 6 et 7), préparez un mélange, dont la moitié est de bruyère, puis ajoutez un quart de tourbe et un quart de terre de jardin.

Une fois que l’arrosage de la plantation est terminé et que l’eau a bien pénétré dans le sol, couvrez la surface sous les bois avec des flocons de chanvre, du lin ou du compost.

sorgfältig zersetzt, um alle oberflächlichen Wurzeln vor der Kälte zu schützen.

Tipp  : Vermeiden Sie es, diesen Strauch bei Frost oder Schnee zu pflanzen. Andererseits ist es besser, das Loch einige Tage vor dem Einsetzen der sehr kalten Witterung zu graben, da der Frost oft dazu neigt, die Wände der Grube zu lockern.

Gartengeräte

ERFOLGREICH MIT IHRER KAMELIE IM BODEN

MATERIAL

Spaten, Messer, großer Behälter mit Wasser, Essstäbchen, Gießkanne, Heidekraut.

BERATUNG

Planen Sie für Ihre Kamelie einen eher sonnigen Standort ein, ohne dass es jedoch zu heiß wird. Vermeiden Sie direkte Sonneneinstrahlung und eiskalte Zugluft.

Gartenarbeit

Bereiten Sie den Boden vor

Das Volumen des Pflanzlochs muss mindestens doppelt so groß sein wie das des Wurzelballens. Der pH-Wert des Bodens sollte für eine Kamelie etwa 5,5 bis 6,5 betragen. Wenn Ihr Boden neutral ist (pH-Wert 7), fügen Sie der ursprünglichen Erde Heidekraut hinzu.

ÜBERPRÜFEN SIE DIE ANLAGE

Évaluez l’humidité dans la motte de racines. S’il vous semble sec, placez votre récipient dans un grand récipient d’eau jusqu’à ce que la dernière bulle d’air ait disparu. Égouttez-le bien avant de le retirer.

Placez l’arbuste

Si le récipient est trop difficile à enlever et colle aux racines, coupez-le. Les poils abondants autour de la motte de racines peuvent être facilement incisés pour provoquer le départ de nouvelles racines. Placez votre camélia dans le trou.

À lire aussi : Quel est le bon moment pour allumer le chauffage?

Camélia dans le sol

CRÉER UN BOL

Pour placer le bord supérieur de la motte de terre au niveau du sol, insérez un bâton à travers le trou. Faites glisser la terre tout autour. Appuyez avec votre pied pour éviter les poches d’air qui interfèrent avec la récupération. Placez une bassine autour du pied du camélia pour qu’il capte l’eau.

ORGANISER L’ARROSAGE

Ensuite, remplissez le bol avec de l’eau, même si le sol est humide. Deux jours après la plantation, il peut être nécessaire d’ajouter de la terre de bruyère supplémentaire en raison du compactage. Fournir un autre bassin pour l’arrosage ultérieur.

Lire aussi:3 façons gratuites de chauffer la maison et d’économiser de l’électricité: comment économiser des coûts inutiles!