Pour que les joints de carreaux restent propres, ils doivent être nettoyés et entretenus régulièrement. Qu’ils soient agrandis, jaunis, noircis ou sales, avec ces conseils de grand-mère 100% naturels, vous pouvez leur donner un look épuré. Nous nous armons avec un peu de volonté et des ingrédients efficaces et c’est parti!
Le nettoyage régulier du sol n’est pas toujours suffisant pour éliminer toute saleté des joints de carreaux, qui au fil du temps prennent un aspect usé et négligé. Avec les bons produits et les techniques appropriées, cependant, votre sol peut facilement retrouver sa pleine brillance.
Avec quelles méthodes les joints de carreaux peuvent-ils être efficacement nettoyés?
S’il y a un domaine que vous ne devez pas ignorer lors du nettoyage de votre sol dans votre maison, ce sont les joints de tuiles où la saleté s’accumule chaque jour. Il est donc conseillé de les dégraisser avec des produits adaptés sans changer leur apparence ou leur joint.
– Blanc de Meudon pour nettoyer les joints
Écologiquement et économiquement, Blanc de Meudon est un produit naturel et efficace. Il peut être utilisé de différentes manières pour nettoyer, éliminer les taches et nettoyer les surfaces et les sols. Comme il n’est pas très abrasif, il peut faire des merveilles sur les joints de carreaux sans les endommager. Comme la levure chimique, Blanc de Meudon est une poudre blanche qui peut être facilement convertie en pâte de nettoyage. Mélangez simplement une petite quantité de ce produit avec de l’eau et étalez-le sur les joints. Attendez ensuite quelques minutes avant de retirer la pâte avec un chiffon en microfibre.
– Peroxyde d’hydrogène pour le nettoyage des joints
Le deuxième meilleur produit pour nettoyer les joints de carreaux est le peroxyde d’hydrogène, également appelé peroxyde d’hydrogène. Vous pouvez l’utiliser comme nettoyant pour les joints de sol sales. Pour ce faire, résolvez simplement 2 cuillères à soupe de ce produit en un avec 250 ml piscine remplie d’eau chaude. Pour une plus grande efficacité, mélangez les deux ingrédients à la dernière minute puis laissez-les fonctionner. Frottez et rincez ensuite au pinceau ou à l’éponge. Séchez le sol avec un chiffon propre.
Attention: Il est conseillé de tester le produit sur un petit coin de la surface et sur les joints. Selon leurs composants, ceux-ci peuvent changer de couleur en raison de l’action du peroxyde d’hydrogène.
– La pierre d’argile pour Préservation des articulations
Ce produit naturel convient à tous les types de surfaces. Comme il n’est pas agressif, il est souvent utilisé pour le nettoyage, le dégraissage et Surfaces de polissage utilisées sans les endommager. Prenez une éponge humide et frottez-la sur la pierre d’argile. Pour un nettoyage en profondeur, savonnez le produit avant utilisation. Frottez ensuite les joints de carreaux avec cette éponge avant de les rincer à l’eau. Il suffit de regarder le résultat.
– Savon noir pour Dégraissage des articulations
Le savon noir est un excellent allié pour nettoyer les surfaces et dégraisser les joints de carreaux. Au lieu de cela, préférez la forme liquide, qui est plus facile à appliquer au sol. Première coulée quatre bouchons de ce produit dans un seau d’eau chaude. Frottez ensuite les joints de carreaux avec une brosse à poils durs en mouvements circulaires. Vous constaterez que la saleté se détache progressivement des phoques et qu’ils retrouvent leur aspect propre.
– Vinaigre blanc pour décalcifier les articulations
Tout le monde connaît les diverses propriétés du vinaigre blanc . Cet ingrédient polyvalent peut également avoir un effet décroissant lorsqu’il est appliqué au mortier de carreaux. Deux verres de vinaigre blanc suffisent, dilués dans un seau à l’eau chaude. Une fois la solution prête, versez-la directement sur la surface à nettoyer. En conséquence, la chaux qui s’est formée sur les articulations est immédiatement dissoute et votre revêtement semble propre. Vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de sel grossier, de levure chimique, de détergent ou de savon noir à la solution pour nettoyer les phoques fortement souillés.
Avec un peu de graisse et ces ingrédients efficaces, vous pouvez mettre fin à la saleté sur votre joint de carreaux.