Que cela vous plaise ou non, vous savez sûrement que votre maison doit être nettoyée quotidiennement. Un nettoyage quotidien est essentiel pour garantir le bon niveau d’hygiène dans la zone. Mais savez-vous que vous êtes pour que vous puissiez utiliser des remèdes naturels sans forcément avoir recours à des produits chimiques ? Voyons ensemble quelques astuces qui pourraient vous être utiles !
Remèdes naturels pour éliminer le calcaire.
L’un des plus gros désagréments qui peuvent survenir dans la maison est sans aucun doute l’ élimination du calcaire la plus courante . C’est une opération qui prend souvent beaucoup de temps et ne donne pas de résultats satisfaisants. En effet, dans certains cas, les robinets sont endommagés, etc.
Cependant, il y a une alternative. Pour éliminer les dépôts de calcaire, on peut utiliser une combinaison de produits naturels, notamment Test de vinaigre et d’eau . Remplissez simplement un récipient avec trois quarts de vinaigre et un quart d’eau et utilisez le tout comme agent de nettoyage « ». Le résultat vous surprendra !
Entretien des meubles en bois.
Une autre mesure de précaution à ne pas sous-estimer est l’entretien des meubles en bois. Dans ce cas également, nous pouvons compter sur une série de remèdes naturels exceptionnels pour reculer. Pour les nettoyer au mieux et éliminer les taches les plus tenaces, nous pouvons utiliser en combinaison la levure chimique et le savon de Marseille . Le résultat est un mélange mousseux bien adapté au nettoyage des meubles en bois.
Comment enlever la poussière
Un autre processus ennuyeux est celui du dépoussiérage. C’est très gênant car il est caché partout. Dans ce cas également, comme remède naturel, on peut utiliser de la levure chimique en combinaison avec de l’eau et du savon de Marseille . On peut aussi mettre le tout dans un cuiseur vapeur puis faire un ménage complet avec des serviettes délicates.
Remèdes naturels pour les sols
Autour des sols Pour nettoyer, vous pouvez utiliser des remèdes naturels intéressants à la place des produits chimiques industriels qui pourraient également endommager les surfaces en marbre ou en bois comme le parquet. Mélangez simplement un peu de bicarbonate de soude, au moins une cuillère à soupe, avec une cuillère à soupe de savon de Marseille dans un seau et vous obtiendrez une lessive naturelle fantastique !
Salle de bain et cuisine
Sans les instructions nécessaires, nettoyer la salle de bain et la cuisine peut s’avérer complexe. Voici quelques astuces. On avait l’habitude de nettoyer la salle de bain avec du savon de Marseille, qui est 100% naturel : il peut être utile pour le carrelage et la robinetterie. Cependant, les objets en marbre peuvent être soigneusement nettoyés avec du vinaigre de cidre de pomme et du citron.
Lors de la cuisson, cependant, nous pouvons choisir une combinaison d’ utilisation d’acide citrique dissous dans l’eau. Le vinaigre de brandy mélangé à du jus de citron est également très efficace comme dégraissant.