Comment nettoyer les tuyaux d’évacuation de la cuisine en utilisant des méthodes naturelles et efficaces

Comment nettoyer les tuyaux d’évacuation bouchés dans la cuisine qui dégagent une mauvaise odeur. Jetons un coup d’œil aux techniques et aux produits.

La pièce la plus utilisée de toute la maison est toujours la cuisine, c’est pourquoi tout le monde a tendance à avoir un certain niveau d’ordre et un nettoyage minutieux.

Cependant, il arrive parfois qu’en raison de certaines complications lors de la purge de l’évier, une mauvaise odeur et un problème de colmatage des canalisations apparaissent dans la maison . Il faut avoir un entretien ordinaire qui devient parfois extraordinaire comme dans ce cas.

Nettoyer les tuyaux d’évacuation de la cuisine est possible non seulement avec les produits du marché, mais aussi avec des méthodes de bricolage et, surtout, avec des produits naturels.

Comment nettoyer les tuyaux d’évacuation dans la cuisine
Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, vous devrez laver la vaisselle dans l’évier. Il faut donc savoir nettoyer les tuyaux d’évacuation de la cuisine.

Évier à supprimer
Les canalisations ont généralement tendance à se boucher lentement jusqu’au jour où elles deviennent complètement bouchées . Cela se produit parce que des restes de nourriture, de la graisse, des coquilles , des fragments d’os et d’autres contaminants sont déversés chaque jour et collent aux parois des tuyaux.

Les produits et techniques pour nettoyer les tuyaux d’évacuation en cuisine sont :

Bicarbonate de soude Sel de table et vinaigre de vin : Versez le mélange dans les égouts dans l’ordre indiqué. Après avoir versé, laissez reposer les ingrédients 10 minutes puis ajoutez un peu d’eau bouillante juste retirée du feu. De cette façon, vous éliminerez la graisse et l’huile qui se forment dans les tuyaux à cause des aliments et des éventuels contaminants.
Sel, vinaigre et borax : Préparez un mélange avec 1/4 tasse de sel, 1/4 tasse de borax et 1/2 tasse de vinaigre blanc . Versez le mélange dans les tuyaux et ajoutez de l’eau bouillante. De cette façon, vous nettoyerez les tuyaux d’évacuation de la cuisine de la graisse, des particules alimentaires, des résidus de détergent ou d’autres substances qui auraient pu provoquer l’embrayage.
Levure chimique, sel et citron : Mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et du sel. Versez le mélange dans les égouts et ajoutez le jus de citron. Versez enfin un peu d’eau bouillante.
Savon de Marseille, gros sel et bicarbonate de soude : Versez 5 cuillères à soupe de gros sel, bicarbonate de soude et savon de Marseille dans les égouts puis versez de l’eau bouillante. Débouchez l’évier et laissez-le toute la nuit sans ouvrir les robinets.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer la matité de l’évier en acier : avec des produits disponibles à la maison

recommandations
Il est important d’ agir quotidiennement avec un piston classique et de verser de l’eau chaude dans les canalisations, éventuellement additionnée de jus de citron.

Le citron est un fruit qui permet de dégraisser les canalisations et dégage également un parfum d’agrumes très agréable qui masque les mauvaises odeurs.

Pour garder un drain propre, suivez ces étapes plusieurs fois par mois. Si vous préférez utiliser des produits chimiques, suivez les instructions et soyez prudent lorsque vous utilisez ces matériaux nocifs.

Cependant, il vaut mieux pouvoir prévenir que devoir intervenir , c’est-à-dire pour éviter d’avoir à nettoyer les tuyaux d’évacuation de la cuisine , installez un filtre dans chaque égout de la maison.

Cela empêche l’accumulation de cheveux, de nourriture, de graisse, de squames ou d’autres éléments susceptibles d’obstruer les tuyaux.