Comment nettoyer les toilettes avec du sel ?

Que se passe-t-il si vous versez du sel dans la cuvette des toilettes ? Si vous versez du sel, vous pouvez éviter d’utiliser de l’eau de Javel et du bicarbonate de soude. Ce produit pratique offre plusieurs avantages pour vos toilettes.
Résumé
Utilisez-vous du sel pour les toilettes ?Comment utiliser le sel dans la cuisine Le sel pour éliminer l’humidité de la salle de bain ? (L’astuce en +)
Les produits naturels peuvent vous aider à nettoyer la salle de bain ou la cuisine. D’autres peuvent être utiles pour les soins personnels. Non seulement le sel est utilisé pour fabriquer de fantastiques gommages pour la peau ou ajouté au shampoing, mais il peut également vous aider à la maison.

Avez-vous déjà versé du sel dans les toilettes ? Cette astuce est efficace. Plus besoin d’utiliser du vinaigre ou du bicarbonate de soude à l’avenir !

A lire aussi : Comment nettoyer les meubles en bois pour qu’ils brillent de propreté ?

salle de bain propre
Utiliser du sel pour les toilettes
Vous pouvez avoir une salle de bain propre sans utiliser de produits chimiques nocifs pour votre santé et l’environnement.

Si vous souhaitez des toilettes propres, sans traces et avec une odeur subtile, le sel est votre allié. Versez 100 grammes de cet ingrédient dans les toilettes et saupoudrez-le sur le pourtour de la cuvette. Laisser agir trois heures avant de rincer.

Laissez le sel agir toute la nuit . De cette façon, les résultats deviennent plus significatifs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude à la place du sel.

Il est nécessaire d’utiliser des méthodes alternatives pour nettoyer la salle de bain et la maison. Ceux-ci vous évitent le gaspillage et l’utilisation de produits nocifs pour l’environnement et mauvais pour votre santé respiratoire.

comptoir propre
Utilisation du sel en cuisine
Le sel pourrait alors être utile pour éliminer les taches sur les tasses. Lorsque nous consommons des boissons comme le thé ou le café, nous risquons souvent de laisser des taches très difficiles à nettoyer. Pour les éliminer naturellement et sans utiliser de produits chimiques, prenez une pincée de sel, déposez-la sur un chiffon humide et frottez vigoureusement les zones sales de la tasse. Vous verrez que les traces disparaissent comme par magie !

Lisez aussi : 7 endroits de la maison que la plupart des gens oublient de nettoyer : il est temps de vérifier cela

Cet ingrédient est idéal pour éliminer l’odeur d’oignon et d’ail qui se dégage de vos mains pendant la cuisson. Mélangez-le simplement avec du jus de citron et lavez-vous les mains avec cette solution.

Sel
Du sel pour éliminer l’humidité de la salle de bain ? (L’astuce en +)
Ce déshumidificateur élimine les odeurs désagréables dans les petits espaces comme les toilettes ou dans les espaces étroits comme le placard à chaussures. Il présente l’avantage d’être peu coûteux et facile à fabriquer. Prenez simplement une bouteille en plastique (1,5 L) et coupez environ les 3/4 de la partie supérieure avec un cutter, comme vous le feriez avec un piège à guêpes. Placez un morceau de coton sur lequel vous appliquez 5 ou 6 gouttes d’une huile essentielle pour purifier l’atmosphère. Remplacez le capuchon par un morceau de gaze fixé avec un élastique pour faire office de filtre. Placez les deux pièces cou contre le coton. Remplissez enfin la partie supérieure de gros sel. Il peut également être remplacé par de l’argile concassée. Au fil du temps, le sel absorbe l’humidité. L’eau collectée s’écoule par le col pour terminer sa course dans le coton. Pensez donc à en changer régulièrement. Une autre solution consiste à placer des morceaux de charbon de bois dans une boîte en plastique dont le couvercle est percé de petits trous.

A lire aussi : Enlever toute trace de parquet pour le laisser comme neuf : il suffit d’utiliser ce produit courant

TU PEUX AIMER