Qu’il s’agisse de miroirs ou de fenêtres, avoir un verre propre est important pour donner un aspect frais et propre à toute la maison, mieux refléter la lumière et la laisser entrer dans sa plénitude. Cependant, le nettoyage des vitres est plus complexe que vous ne le pensez.
Habituellement, nous utilisons des produits spécifiques qui, bien qu’efficaces, sont chargés de produits chimiques toxiques pour notre santé et, parfois, laissent des halos très gênants, surtout lorsqu’ils sont appliqués de manière inégale.
Heureusement, il est possible de laver les vitres et les miroirs avec des ingrédients naturels qui les laissent parfaitement propres et surtout sans traces.
Pour fabriquer un nettoyant pour vitres naturel, mélangez 1 part de vinaigre blanc avec 5 parts d’eau et versez dans un flacon pulvérisateur.
Vaporisez le nettoyant pour vitres DIY sur toute la surface du miroir ou de la fenêtre. Ensuite, essuyez avec un chiffon en microfibre pour vous assurer de bien frotter.
Enfin, utilisez du papier journal pour sécher le verre sans courir le risque de laisser des taches ou des traces.
Si le verre présente déjà des stries ou des taches , versez une cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide dans le flacon pulvérisateur rempli d’eau et vaporisez-le sur le verre. Passez une éponge pour enlever les taches et, dans ce cas également, séchez avec du papier journal.
Le papier journal aide à rendre le verre plus brillant. Si vous souhaitez rendre le nettoyant DIY encore plus efficace, ajoutez le jus d’un citron à la solution d’eau et de vinaigre.
Maintenant que vous savez comment fabriquer un nettoyant pour vitres sans traces, appliquez-le plusieurs fois par mois pour garder vos miroirs et vos fenêtres étincelants de propreté.