Les fours à micro-ondes sont un article ménager populaire que l’on retrouve dans toutes les cuisines. Lorsqu’il s’agit de cuisiner, il fait partie de ces appareils que l’on peut utiliser pratiquement tous les jours, qu’il s’agisse de réchauffer des plats froids, de chauffer du lait ou même de préparer des desserts qui ne nécessitent pas de cuisson. En raison de la fréquence élevée à laquelle ils sont utilisés, les micro-ondes sont notoirement difficiles à nettoyer. Certains produits, particulièrement chers et nocifs, ne doivent pas être achetés indéfiniment. La bonne nouvelle est qu’il existe une approche naturelle pour nettoyer votre micro-ondes qui utilise des ingrédients de cuisine. Andrea Jean Cleaning montre comment cela se fait sur YouTube.
Matériaux:
- Vinaigre
- éponge
- Plaque de verre
Méthode :
Mélangez environ une tasse de vinaigre dans un bol en verre. Ensuite, placez le bol avec le vinaigre au micro-ondes et laissez-le cuire à la vapeur pendant 5 à 10 minutes. Prenez votre éponge et trempez-la dans du vinaigre pour commencer. Commencez par nettoyer soigneusement l’intérieur du micro-ondes. Et votre micro-ondes sera à nouveau d’une propreté éclatante.
N’oubliez pas que tout ce dont vous avez besoin est une tasse de vinaigre et une éponge.
Vos amis qui recherchent des moyens moins dangereux de nettoyer leur four à micro-ondes pourraient également bénéficier de cette astuce. Si vous disposez d’un micro-ondes plus grand, vous pouvez utiliser plus d’une tasse de vinaigre pour cuire à la vapeur, puis utiliser le vinaigre restant pour nettoyer avec une éponge. Si vous ne le souhaitez pas, vous n’avez pas besoin de beaucoup plus.