Lorsque vous avez besoin de nettoyer quelque chose, vous pensez généralement que plus l’action du produit que vous utilisez est rapide, meilleur sera le nettoyage. Cependant, nous avons tendance à sous-estimer les effets toxiques des produits chimiques que nous utilisons.
Dans cet article, nous expliquerons comment nettoyer le four naturellement , en évitant les produits chimiques qui, en plus de mettre en danger notre santé, finissent par contaminer l’environnement.
Vous aurez besoin de : de l’eau, un vaporisateur, un gant de toilette, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, du vinaigre, un petit récipient et des gants de nettoyage.
Le vinaigre est excellent pour désinfecter, dégraisser, éliminer les taches, les odeurs et la rouille. Le bicarbonate de soude neutralise les odeurs et est très peu coûteux.
Partie 1 : l’intérieur du four
Retirez les grilles intérieures du four. Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance presque crémeuse. En portant des gants, étalez cette solution sur toute la surface intérieure du four, en particulier les zones les plus sales. Le bicarbonate de soude prendra une couleur brune. Laisser reposer 12 heures d’affilée pour qu’elle agisse correctement.
Une fois cette période de temps écoulée, utilisez un chiffon humide pour enlever autant que possible le bicarbonate de soude maintenant séché. Ensuite, appliquez un peu de vinaigre à l’aide d’un flacon pulvérisateur, en particulier sur les zones où vous n’avez pas pu retirer le bicarbonate de soude. Une mousse se formera, que vous retirerez avec un chiffon humide. Répétez jusqu’à ce que le four soit complètement propre.
Mettez-le à feu doux pendant environ 15 minutes, pour sécher.
Partie 2 : la fenêtre
Appliquez la même solution de bicarbonate de soude et d’eau sur toute la fenêtre du four, attendez 30 secondes, puis retirez-la avec un chiffon humide.