Comment nettoyer le four avec du sel?

En raison de sa large gamme d’utilisations, le four est l’un des appareils les plus polluants. Vous n’avez pas à utiliser de produits chimiques pour le nettoyer, car il existe une solution 100% naturelle: le sel. Découvrez comment utiliser cet ingrédient pour éliminer la saleté et la graisse dans votre four.

Saviez-vous que le sel peut vous aider si votre four est sale et plein de taches de graisse? Grâce à ses propriétés antibactériennes et astringentes, il peut nettoyer cet appareil en profondeur et le faire briller!

Que se passe-t-il si vous mettez du sel au four?

Si vous avez l’habitude de préparer votre vaisselle au four, vous savez déjà avec quelle facilité cet appareil peut se salir. Comme il est souvent difficile et fastidieux d’éliminer les taches de graisse restantes, vous pouvez utiliser une astuce ingénieuse avec du sel de table. De cette façon, vous pouvez éliminer l’huile coincée ou les taches de nourriture dans le four. Mélanger d’abord 250 grammes de gros sel dans un litre d’eau pendant environ vingt secondes ( le sel doit se dissoudre ), puis versez cette solution naturelle sur les plats et laissez-les travailler pendant une heure. Vous constaterez que cet ingrédient astringent absorbe tous les résidus de saleté et de graisse tenace. Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer avec un chiffon légèrement humide.

Conseils de nettoyage à base de sel

Il est efficace car le sel a des propriétés antibactériennes et peut éliminer les taches de différentes surfaces. Par conséquent, les zones dans lesquelles la pulvérisation de solutions chimiques acides n’est pas possible peuvent être désinfectées avec cet ingrédient. Pour nettoyer un évier en acier inoxydable, vous pouvez mélanger du sel fin avec du détergent liquide.

Le sel grossier est également une solution appropriée. Cela vous permet d’éliminer les taches de moisissure, mais aussi les odeurs désagréables dans divers domaines de la maison, par exemple dans la salle de bain. L’avantage? C’est un ingrédient naturel qui ne présente aucun risque pour les enfants, les animaux ou la peau, comme c’est le cas avec les agents de nettoyage chimiques.

Les utilisations les plus courantes du sel dans les toilettes des ménages

Le sel en combinaison avec du citron est très utile pour nettoyer les meubles en bois. Pour tous les accessoires en bois de la cuisine, vous pouvez utiliser du sel grossier ou fin et une éponge pour nettoyer les articles.

En mélangeant du sel, du vinaigre ou du jus de citron et quelques gouttes de détergent, vous pouvez nettoyer l’intérieur du réfrigérateur et même les placards de cuisine. Ces surfaces deviennent plus blanches et vous vous débarrassez longtemps des bactéries.