Comment nettoyer et désodoriser une éponge au micro-ondes

Votre éponge commence-t-elle à sentir ou à avoir l’air sale, mais elle est toujours bonne à jeter ou vous ne pouvez pas encore vous en débarrasser? Si c’est le cas, ce didacticiel vidéo wikiHow sur YouTube est exactement ce qu’il vous faut! Cette astuce de nettoyage vous montre comment nettoyer correctement votre éponge et éliminer toutes les mauvaises odeurs en quelques étapes simples, afin que vous puissiez réutiliser votre éponge aussi souvent que possible ou jusqu’à ce qu’elle doive vraiment être remplacée. Découvrez comment procéder en lisant les instructions écrites suivantes.

Matériaux:
éponge
Eau chaude
Un demi-jus de citron
Serviettes en papier
Bol adapté aux micro-ondes
Directions:
Étape 1

Prenez un bol, remplissez-le d’environ ¼ à ½ tasse d’eau propre et chaude et mettez l’éponge dans l’eau chaude, le tremper pendant environ 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la majeure partie du liquide soit absorbée. Une fois que vous avez fini de tremper, placer l’éponge sur une serviette en papier ou la mettre dans un mélange de jus d’un demi citron et d’eau et la laisser reposer pendant au moins 10 minutes.

Comment désodoriser une éponge au micro-ondes

  1. pas

Maintenant, mettez l’éponge humide au micro-ondes et chauffez-la au plus haut niveau pendant 1 – pendant 2 minutes. Assurez-vous de garder un œil sur l’éponge afin qu’elle ne brûle pas pendant le processus. Ensuite, laissez-le refroidir pendant au moins 10 – 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il se soit refroidi au toucher. Une fois l’éponge refroidie, essorez-la, utilisez-la comme d’habitude et vous avez terminé.