Il vous est sûrement arrivé de placer un doigt sur les armoires de cuisine et de les sentir collantes, ou de les regarder à contre-jour et de remarquer une fine couche de graisse et de saleté.
L’ accumulation de graisse sur les meubles de cuisine est normale et fréquente, mais on pense rarement à les nettoyer. En devenant collante, la graisse qui s’accumule sur les armoires finit par piéger la poussière et autres saletés, rendant les armoires ternes.
Heureusement, nettoyer les casiers et éliminer toute la graisse est très simple, et il n’est même pas nécessaire d’utiliser des détergents ou autres produits de nettoyage. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.
La première méthode consiste à préparer un véritable nettoyant naturel visant à éliminer les graisses . Vous avez besoin:
- 1 partie d’huile végétale
- 2 parts de bicarbonate de soude
- 1 brosse à dents
- 1 chiffon
Mélanger l’huile végétale et le bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Bien frotter avec la brosse à dents jusqu’à ce que toute la graisse soit enlevée. Vous pouvez appliquer la solution plusieurs fois sur les taches si elles sont particulièrement difficiles à enlever.
Enfin, passez le chiffon humide pour éliminer tous les résidus. Répétez plusieurs fois si nécessaire.
Une autre solution efficace pour dégraisser les armoires de cuisine consiste à mélanger deux parties égales de vinaigre et de bicarbonate de soude pour obtenir une solution crémeuse, à frotter avec une éponge sur les armoires de cuisine. Enfin, essuyez plusieurs fois avec un chiffon propre et humide pour éliminer tous les résidus.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux, ni ne suggère l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Dans le cas où vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.