Comment nettoyer et dégraisser le verre avec du talc sans laisser de traces

Le nettoyage des vitres est l’une des tâches ménagères les plus difficiles à réussir : une petite tache ou l’utilisation d’un mauvais produit suffit à tout recommencer. Sans parler des halos gênants, qui semblent parfois impossibles à éviter.

Pour nettoyer les vitres , généralement, on s’appuie sur des produits industriels ciblés qui, bien qu’efficaces, regorgent de substances toxiques, comme l’ammoniac, ce qui n’est certainement pas bon pour la santé ou l’environnement. Un autre facteur à ne pas sous-estimer est le coût de ces produits.

Peu de gens savent cependant qu’il est possible de nettoyer les vitres avec des ingrédients très simples et abordables, totalement inoffensifs et tout aussi efficaces.

C’est le cas de la poudre de talc qui, utilisée dans des domaines complètement différents, est très utile pour nettoyer et dégraisser le verre sans laisser d’auréoles . La poudre de talc peut être utilisée aussi bien sur les miroirs que sur les vitres des fenêtres ou des voitures.

L’application du talc est très simple : il suffit d’en verser une petite quantité sur un chiffon en microfibre ou un papier absorbant, et de le passer sur toute la surface du verre.

La graisse et la saleté se détacheront instantanément et le verre restera complètement propre et dégraissé. La poudre de talc absorbe la graisse et élimine la saleté , laissant le miroir ou le verre comme neuf.