Comment nettoyer des tapis sales et infestés de bactéries : ne gaspillez pas d’argent en nettoyage à sec

Nettoyer les tapis sales est possible avec des méthodes artisanales et naturelles et vous permet d’économiser de l’argent sur le nettoyage des vêtements. Voyez comment c’est fait.

Les tapis sont un élément de décoration important dans une maison, mais ils peuvent aussi devenir un problème majeur. En effet, le nettoyage est souvent compliqué, mais cela est nécessaire car ils font partie des éléments de mobilier sur lesquels la poussière et les germes s’accumulent le plus. Et pour nettoyer efficacement des tapis sales et pleins de bactéries, vous n’avez pas besoin de dépenser de grosses sommes en lessive : vous pouvez le faire chez vous avec des méthodes naturelles et peu coûteuses. Voyons ce qu’ils sont.

Nettoyage des tapis : pourquoi c’est important Il
est important de nettoyer régulièrement les tapis sales de votre maison pour garantir un environnement sain et hygiénique. La poussière, les poils d’animaux, les moisissures et les bactéries peuvent s’accumuler dans les tapis, ce qui peut causer des problèmes de santé tels que des allergies et des problèmes respiratoires.

Et nettoyer les tapis à la maison avec des moyens naturels est une meilleure option que de les nettoyer à la lessive, car les produits chimiques utilisés pour le nettoyage sont toxiques et peuvent endommager le tissu du tapis. De plus, le nettoyage de tapis à domicile est une option moins chère et plus pratique que le nettoyage professionnel. Plusieurs méthodes s’offrent à nous, nous les avons découvertes.

Savon de Marseille pour nettoyer les tapis sales
Surtout lors du lavage de textiles sensibles, l’utilisation du savon de Marseille est recommandée. Cet ingrédient nettoie en profondeur les tapis sans affecter les fibres et le tissu. Comment faites-vous?

Nettoyer les tapis sales
Vous pouvez nettoyer les tapis sales sans marcher pour les nettoyer – imilanesi.it
Tout d’abord, il est conseillé d’effectuer ce processus à l’extérieur, par exemple sur le balcon. Mouillez simplement le tapis et versez du savon Marseler sur toute la surface. Nous pouvons ensuite frotter le tapis avec un chiffon humide et nous assurer que toute la surface est recouverte. Dès que ce processus est terminé, nous pouvons rincer le tapis et le suspendre pour qu’il sèche à l’air libre.

Nettoyer les tapis avec du vinaigre blanc
Le nettoyage au vinaigre blanc élimine non seulement les germes et les bactéries des tapis, mais ravive également leur couleur et les protège des mites. L’utilisation de cette technologie est très simple. Nous avons besoin de vinaigre blanc et d’un chiffon. Commençons par mettre le vinaigre dans un bol. Nous trempons ensuite le tissu dans du vinaigre, l’essorons et nettoyons le tapis en veillant à ne pas frotter trop fort.

Éliminez les germes et les bactéries des tapis avec de la levure chimique
La levure chimique convient aux tapis peu sales et qui nécessitent seulement d’être rafraîchis. Pour l’utiliser, il suffit de déposer une poignée de soda sur le tapis et de laisser couler pendant un quart d’heure. Dès que la soude a fait son effet, on peut la retirer du tapis avec l’aspirateur. Avec cette méthode, nous pouvons nettoyer notre tapis et en même temps éliminer les odeurs désagréables.

Enlever les taches avec du vinaigre blanc et de la levure chimique
Nous pouvons nettoyer les tapis qui ne sont pas seulement sales en combinant l’effet du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients travaillent ensemble pour éliminer même les pires endroits. Comment sont-ils utilisés ?

Nettoyer les tapis sales
Bikarbonato – imilanesi.it
Nous utilisons de la levure chimique en la versant sur l’endroit pour le recouvrir complètement. Ensuite, nous ajoutons une cuillère à café de vinaigre. Laissez reposer 10 minutes puis aspirez le bicarbonate de soude. À ce moment-là, la tache devrait avoir disparu. S’il reste des résidus, vous pouvez frotter soigneusement la zone affectée avec un chiffon humide.