Les tuyaux bouchés sont une nuisance quotidienne, principalement parce qu’ils peuvent provoquer de mauvaises odeurs. L’évier de la cuisine, la baignoire ou même l’évier de la salle de bain nous causent beaucoup de problèmes lorsqu’ils sont obstrués et nuisent à notre confort et à notre bien-être. Pour que vous n’ayez plus à faire face à de tels problèmes, nous vous invitons à essayer ce remède maison très efficace afin de libérer vos tuyaux de la constipation en un rien de temps.
Pensez-vous que vous ne pouvez pas résoudre votre problème de pipe et penser à appeler un plombier? Pas de panique ! La solution est simple et consiste à produire un nettoyant écologique à partir des ingrédients existants. Cette astuce écologique est une alternative aux produits chimiques nocifs. Son credo: il libère le drain de la constipation, le désinfecte et le désodorise en le libérant des mauvaises odeurs.
Évier bouché – Source: spm
logo pinterest
Évier bouché – Source: spm
Comment libérer l’évier de la constipation?
Résidus alimentaires, accumulations de graisses, cheveux et cheveux… Les facteurs qui conduisent au blocage des tuyaux varient selon que c’est l’évier de la cuisine ou la salle de bain.
Si vous voulez gagner de l’argent et du temps, il n’y a probablement rien de mieux que des ingrédients naturels que vous avez sous la main.
Pour libérer votre évier de la constipation, vous avez besoin des ingrédients suivants:
½ tasse de vinaigre blanc
½ boîte de levure chimique
Eau bouillante
Cuisson de poudre pour boucher l’évier
logo pinterest
Poudre à pâte pour nettoyer l’évier – Source: spm
Versez d’abord la levure chimique dans les tuyaux, puis versez le vinaigre blanc.
Dès lors, il y a une réaction chimique qui dissout les éléments qui obstruent votre drain.
Fermez l’ouverture du drain avec un capuchon et attendez 30 minutes avant de retirer le couvercle et de remplir l’eau bouillante pour dissoudre les résidus.
Vous verrez que l’eau coule librement. Si la constipation est toujours là, répétez ce processus une deuxième fois.
La levure chimique et le vinaigre dissolvent non seulement les éléments qui obstruent les drains, mais aident également à les nettoyer, à les désinfecter et à éliminer les mauvaises odeurs.
Comment nettoyer le siphon pour éliminer les bouchons dans le lavabo ?
Si votre lavabo est toujours bouché malgré les conseils ci-dessus, il se peut que le siphon soit obstrué. Des saletés de toutes sortes, des restes de nourriture ou même des accumulations de graisse peuvent obstruer le siphon et bloquer ainsi l’écoulement de l’eau. Il est donc important d’enlever les saletés qui provoquent cette obstruction.
Nettoyer le siphon – source : spm
logo pinterest
Nettoyer un siphon – source : spm
Pour ce faire, vous devez démonter le tuyau afin d’enlever toute la saleté. Cependant, cette tâche peut être chaotique et dans ce cas, il est nécessaire de s’armer de gants, de lunettes et de chiffons.
Placez donc un seau sous le tuyau de rinçage pour que les saletés accumulées puissent y atterrir directement lorsque vous ouvrez le siphon.
Desserrez le bouchon de la partie inférieure. Une fois que l’eau est tombée dans le seau, vous devez dévisser et retirer les bagues filetées qui maintiennent le siphon.
Nettoyez ensuite tous ces éléments avec un savon dégraissant ou un produit antibactérien que vous diluerez dans de l’eau.
Une fois le nettoyage terminé, remettez le siphon en place. Pour ce faire, vous devez d’abord remonter les bagues filetées et les serrer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pince ou une clé à molette.
Faites couler l’eau pendant 2 à 3 minutes afin de vous assurer d’un écoulement normal de l’eau ou de la présence d’une éventuelle fuite.
Une fois l’opération terminée, vous pouvez être sûr que vous disposez d’un siphon propre, désinfecté et en bon état.