Comment garder une odeur dans sa salle de bain pendant longtemps ?

Malheureusement, la   salle de bain  est  naturellement sujette aux mauvaises odeurs de canalisations ou à une humidité excessive  et à la moisissure.

Et le pire, c’est qu’on  peut sentir ces odeurs même après un nettoyage et un parfumage minutieux  . Comment ça marche?

Nous avons la solution ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble   comment donner une odeur durable à votre salle de bain   rien qu’en utilisant ces astuces !

Sel parfumé

Commençons par la première astuce, qui est de   fabriquer son propre sel parfumé !    Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • Sel   au goût (ou   levure chimique  )
  • un verre
  • 1 sac en plastique ou un morceau de tissu
  • Zeste d’orange ou de citron (ou huiles essentielles de votre choix)

Commencez par découper   un carré   dans le sac en plastique suffisamment grand pour recouvrir le bord du bocal en verre, puis mettez-le de côté pour l’   utiliser pour l’étape finale de préparation.   Ensuite, versez suffisamment   de sel pour remplir le pot   dans une casserole pendant quelques minutes, puis ajoutez-le au   pot  .

Ajoutez maintenant les écorces d’agrumes fraîches pendant que le sel est encore chaud et mélangez le tout. Enfin, il ne vous reste plus qu’à recouvrir le récipient avec   le carré en plastique  , fermer le couvercle et   laisser reposer quelques jours.   Pour l’utiliser, placez simplement le pot sur une étagère ou   un rebord de fenêtre   et retirez le couvercle, notamment   sous la douche,   pour absorber l’excès d’humidité.

En effet, en plus de parfumer la salle de bain, cette astuce est également très utile pour absorber l’excès d’humidité et ainsi   faire office de déshumidificateur à faire soi-même.

Note   : Nous vous rappelons cependant de changer le sel dans le pot lorsqu’il est « mouillé » pour qu’il soit toujours efficace. Vous pourrez ensuite le remplacer ou le laisser sécher avant de le réutiliser.

rouleau de papier toilette

Une autre astuce très efficace consiste à utiliser   un rouleau de papier toilette.   Tout ce que vous avez à faire est   de verser quelques gouttes d’huile essentielle   dans le   rouleau de papier toilette  où le papier est emballé, puis de le placer dans les   porte-rouleaux de papier toilette spéciaux fixés au mur  .

Alternativement, vous pouvez   le placer sur n’importe quelle surface.   Nous vous recommandons d’utiliser vos   parfums préférés   tels que l’huile d’arbre à thé, la cannelle, le citron, la lavande et le clou de girofle. Ces parfums sont effectivement efficaces pour   purifier l’environnement des micro-organismes aéroportés  . Et    voilà : votre salle de bain sentira bon pendant des heures !

Pétales de rose

Quoi de mieux que de     faire entrer le parfum des roses dans votre salle de bain ? Pour ce faire, séchez   les pétales de rose   pendant quelques jours puis   mettez-les dans un bocal.   Versez maintenant de l’huile d’olive jusqu’à ce que les pétales soient complètement recouverts et placez le pot sur le rebord de la fenêtre. Assurez-vous   de l’exposer à la lumière directe du soleil pendant environ cinq jours.

Enfin, filtrez l’huile, versez-la dans un autre verre, insérez    -y   des bâtons de bois ou de bambou et placez le verre sur n’importe quelle surface de la salle de bain : chaque fois que vous ouvrirez la porte de la salle de bain, vous serez accueilli par une odeur enivrante !

Pot-pourri

En plus des pétales de rose, vous pouvez également   tenter l’astuce du pot-pourri, qui consiste à    réaliser une composition de pétales de fleurs séchées, d’herbes séchées, d’épices, d’écorces de fruits et d’huiles essentielles  . Equipez-vous donc   de pétales de roses, d’écorces d’agrumes, de clous de girofle ainsi que de bâtons de cannelle   et d’écorces d’agrumes.   Laissez ensuite sécher les écorces et les pétales d’agrumes   sur votre balcon ou sur le radiateur pendant quelques jours.

Mélangez ensuite le tout dans un bol et, si vous le souhaitez, écrasez légèrement avec un mortier pour libérer le parfum. Enfin, ajoutez   quelques gouttes d’huile essentielle  et placez le bol avec votre pot-pourri dans la salle de bain :   quel parfum !

Savon parfumé

Saviez-vous que vous   pouvez également profiter du parfum du savon de Marseille ?   Tant pis ! Tout d’abord, faites fondre un   pain de savon de Marseille au   bain-marie  puis ajoutez   6 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré.

Versez ensuite le mélange dans   des moules en silicone  et laissez-le sécher pour qu’il redevienne solide. Une fois secs, retirez les pains de savon et   placez-les dans un petit bol dans la salle de bain !

Désodorisant naturel fait maison

Et si on vous disait qu’il est possible  de fabriquer un désodorisant naturel et fait maison que l’on peut vaporiser à tout moment ? Versez simplement   2 verres d’eau distillée  ,   2 cuillères à soupe de vodka   (ou d’alcool),    5 gouttes d’huile essentielle d’agrumes  ,   5 gouttes d’huile essentielle de citron  et  5 gouttes d’huile essentielle de menthe   dans un flacon pulvérisateur et secouez pour combiner les ingrédients.

Enfin, vaporisez le mélange dans votre salle de bain au moins une fois par jour et voilà : votre salle de bain   sentira   pendant des heures ! Cependant, si vous sentez une étrange odeur d’égout dans la salle de bain, nous vous recommandons   ces conseils pour résoudre le problème !