Comment faire refleurir Spathiphyllum : 5 techniques à essayer

Le repiquage est le premier moyen de garantir de nouveaux nutriments à la plante

C’est l’une des  plantes d’intérieur les plus populaires  car elle est facile à entretenir et possède de grandes propriétés purifiantes. Mais  comment faire  refleurir le spathiphyllum et revoir ses belles fleurs blanches ?

Généralement lorsque l’on achète ou donne un  spatiphyllum  , en plus d’avoir de longues feuilles vertes brillantes, il a aussi des fleurs en forme de spathe (d’où le nom de la plante). Cependant, après un certain temps, la fleur se fane, mais de nouvelles peuvent se former.

Il suffit d’appliquer des techniques très simples pour voir refleurir le spathiphyllum et le remplir de fleurs comme lorsque vous l’avez accueilli chez vous.

5 façons de faire une fleur de spathiphyllum

#1 Greffe

Le repiquage est le premier moyen de garantir à la plante de nouveaux nutriments, qui contribueront à la floraison. Dans ce cas, choisissez un pot plus grand et une terre mélangée à de la tourbe avec une grande capacité de drainage. Le meilleur moment pour transplanter est le printemps.

#2 Engrais

Fertiliser la plante régulièrement assurera autant de nutrition que possible, afin qu’elle puisse refleurir. Les meilleurs produits contiennent de l’azote, du potassium et du phosphore.

#3 Lumière

Le spathiphyllum aime la lumière, mais pas la lumière directe du soleil. Placez-le dans un endroit lumineux de votre maison mais attention : s’il y a trop de lumière vous risquez de brûler les feuilles.

#4 Température

La température, ainsi que l’humidité, est un facteur très important pour la floraison de la plante, qui n’aime pas rester en dessous de 20ºC, même en hiver.

L’humidité, en revanche, doit être adéquate : le spathiphyllum est une plante des zones pluvieuses : elle n’aime pas les milieux secs. Cependant, il peut être utile de vaporiser un peu d’eau sur les feuilles.

#5 Arrosage

La même règle s’applique généralement à toutes les plantes : lorsque la terre est sèche, il faut l’arroser. C’est aussi le cas du spathiphyllum qui est aussi une plante intelligente. Quand il « veut de l’eau », il repliera les feuilles.