Comment faire pousser son citronnier à partir de graines

QUAND LA VIE VOUS DONNE DES CITRONS, FAITES DES ARBRES !
La prochaine fois que vous presserez un citron, conservez quelques graines pour qu’elles poussent sur votre arbre. Même pendant les mois les plus froids, un citronnier productif peut pousser à l’intérieur de votre maison. Elles sont belles en apparence, des feuilles vert foncé aux fleurs blanches comme neige, et dégagent également un parfum agréable et rafraîchissant.

Cultiver un citronnier à partir de graines est étonnamment simple et tout le monde peut le faire s’il dispose d’un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé. Il faudra quelques années avant d’obtenir des fruits et des fleurs, mais votre travail acharné finira par porter ses fruits. Les agrumes pousseront dans toutes les régions d’Australie, à l’exception des zones sujettes à de fortes gelées.

Les agrumes ont de grands avantages
Ils peuvent produire des fleurs blanches merveilleusement parfumées, montrer des feuilles vertes brillantes et des fruits aux couleurs vives : jaune, orange et vert.
Le fruit reste sur l’arbre en bon état pendant plusieurs mois après maturation, assurant ainsi une auto-conservation à long terme.
Les agrumes sont riches en vitamine C et sont excellents pour la santé hivernale, notamment pour la résistance au rhume et à la grippe.

Voici comment cultiver votre propre citronnier
Vous aurez d’abord besoin

Un pot de six pouces de large et six pouces de profondeur (cela s’avère pratique plus loin sur le sentier)
Un endroit ensoleillé pour la culture en intérieur
Directions
Humidifiez le sol pour qu’il soit humide, mais pas détrempé, jusqu’au bout.
Remplissez le plus petit pot de terre, jusqu’à un pouce sous le bord.
Ouvrez votre citron et retirez une graine. Retirez toute la pulpe de sa surface. Une bonne façon de procéder consiste simplement à l’aspirer jusqu’à ce qu’il soit propre.
Ne tardez pas à planter. La graine doit être encore humide lorsqu’elle est enfouie dans le sol dans le pot plus petit. Plantez la graine à environ un demi-pouce de profondeur au milieu du pot.
Vaporisez doucement le sol directement au-dessus de la graine avec de l’eau provenant d’un flacon pulvérisateur.
Couvrez le pot de film alimentaire, scellez les bords avec un bon élastique et percez des petits trous dans le dessus avec un crayon.
Placez le pot dans un endroit chaud et ensoleillé.
Vaporisez plus d’eau de temps en temps pour empêcher le sol de se dessécher. Cependant, ne provoquez pas de flaques d’eau. Gardez simplement le sol un peu humide.
Après environ deux semaines, lorsque les pousses apparaissent, retirez le couvercle en plastique. Si vous avez besoin de lumière supplémentaire pour votre citronnier, vous pouvez utiliser une lampe de culture pour compléter la lumière du soleil.
Prenez soin de la jeune plante en gardant le sol humide, en veillant à ce qu’elle reçoive au moins huit heures complètes de lumière par jour et en lui donnant des doses modérées d’engrais organiques comme du compost.
Surveillez votre plante pour vous assurer qu’elle n’est pas attaquée par des insectes ou des maladies. Retirez les feuilles brunes et mortes si nécessaire.
Lorsque la plante devient trop grande pour son petit pot, placez-la dans le plus grand pot. Vous suivrez à peu près la même procédure lors de sa replantation que lors de votre première plantation. Les plantes plus jeunes ont besoin de plus d’eau que les plantes plus âgées, mais elles ont toutes besoin d’eau en quantité suffisante. N’affamez pas votre pauvre plante après tout ce travail pour la cultiver !
Merci à Eat Local Grown pour ces bons conseils.

J’ai également vu des gens faire germer des graines en utilisant une méthode différente qui nécessite un sac en plastique, donc si quelqu’un connaît cela, j’aimerais que vous laissiez un commentaire ci-dessous.

Bonne plantation de citron !

CONTENU SPONSORITÉ