Symbole de pureté et d’amour, le berceau de Moïse est une plante facile d’entretien qui donnera à votre intérieur une touche tropicale et un parfum agréable. Cette plante tropicale, surnommée lys de la paix ou fleur de lune, est idéale pour purifier votre intérieur. Si vous êtes séduit par la plante Berceau de Moïse, découvrez comment en prendre soin pour qu’elle s’épanouit et parfume votre intérieur.
Le Berceau de Moïse appartient à la famille des Aracées. Cette plante se caractérise par ses grandes feuilles et ses fleurs blanches et parfumées. La fleur de lune est aussi une plante dépolluante. Il absorbe de nombreuses toxines comme le benzène, le formaldéhyde ou l’ammoniac. Le Berceau de Moïse a donc sa place dans votre maison, comme plante d’intérieur.
berceau de Moïse
Comment entretenir le berceau de Moïse ?
Substrat
Cette plante vivace apprécie un climat chaud et humide, mais un excès d’humidité peut l’exposer aux maladies et faire pourrir ses racines. C’est pourquoi il est préférable de choisir un sol bien drainé et d’utiliser un pot percé de trous pour assurer un meilleur drainage.
Composez le substrat d’un mélange de terreau classique, de plantes spéciales d’intérieur et de compost enrichi. Pensez également à placer une couche de billes d’argile au fond du pot et ne compactez pas trop la terre.
Exposition
Cradle of Moses est une plante tropicale qui apprécie la lumière vive mais indirecte. Préférez donc une exposition à mi-ombre. Si vous conservez votre plante dans un endroit sans exposition, elle ne pourra pas fleurir et vous donner des fleurs. Seules les feuilles vertes pousseront.
irrigation
La fréquence des arrosages dépend de la saison. Pendant les mois les plus chauds, arrosez fréquemment votre plante pour garder le sol humide, mais pas au point que les racines pourrissent. Vérifiez ensuite qu’il n’y a pas d’eau stagnante dans la soucoupe. En hiver, vous pouvez espacer les arrosages. Arrosez uniquement lorsque le sol est complètement sec. Dans ce cas, vérifiez l’humidité du sol avec votre doigt.
Le lis de la paix appréciant l’humidité, n’hésitez pas à asperger ses feuilles d’eau non calcaire. Faites attention à ne pas trop arroser le feuillage, sinon la couleur deviendra jaune . Dans ce cas, arrêtez tout pendant deux ou trois semaines, le temps que votre plante aille mieux.