Comment faire pousser des tulipes dans l’eau et avoir des fleurs toute l’année

Les tulipes sont parmi les fleurs les plus belles et les plus décoratives que l’on puisse trouver à l’heure actuelle. Cependant, comme ils ne sont pas toujours disponibles, il existe une technique pour les faire fleurir même hors saison . Ceci est réalisé grâce à l’eau, qui nous permet de faire fleurir les tulipes sans terre.

Si vous souhaitez également faire pousser des tulipes dans l’eau et n’avez donc pas à vous soucier du sol, continuez à lire cet article pour savoir comment procéder : c’est très simple.

L’un des aspects les plus importants à considérer avant de cultiver des tulipes dans l’eau est de choisir les bons bulbes. Les bulbes de tulipes peuvent être conservés d’une année sur l’autre et sont donc toujours disponibles.

Il existe une grande variété de tulipes et toutes ne peuvent pas être cultivées dans l’eau. Choisissez de gros bulbes pour augmenter leurs chances de floraison. Au lieu de choisir une variété plutôt qu’une autre, assurez-vous simplement d’avoir des bulbes gros, sains et solides.

Comment conserver les bulbes de tulipes
Les tulipes fleurissent au printemps . Cela signifie que les bulbes sont « programmés » pour fleurir peu de temps après une vague de froid. En recréant les conditions hivernales, vous pouvez faire fleurir les tulipes plus tôt. De nombreux bulbes à fleurs disponibles sur le marché sont déjà traités avec ce traitement à froid, nous pouvons donc sauter cette étape.