Si vous souhaitez apporter de la vaisselle et des verres brillants au lave-vaisselle, vous devez suivre les bonnes pratiques de nettoyage.
De plus, le choix du détergent le plus approprié, la disposition correcte dans la citerne et l’utilisation de programmes spécifiques peuvent aider à obtenir des résultats optimaux.
Vaisselle et verres brillants au lave-vaisselle
Le lave-vaisselle est devenu un appareil indispensable dans de nombreux ménages. Les supermarchés regorgent de détergents pour lave-linge et lave-vaisselle.
Néanmoins, de nombreuses personnes utilisent des produits alternatifs, moins agressifs et plus respectueux de l’environnement pour obtenir un nettoyage parfait, même avec des produits de bricolage fonctionnels et économiques.
Un lavage soigné est important et doit être fait tous les jours pour éviter l’arrivée d’invités indésirables tels que des fourmis ou des cafards pires!
La propreté n’est donc pas seulement la garantie de plats brillants, mais aussi la certitude de plats parfaitement propres et sans germes.
Cependant, les matériaux qui composent la vaisselle nécessitent le respect de règles précises qui varient selon le type de vaisselle. Par exemple, les plats doivent être rincés à l’eau chaude et immédiatement séchés sans qu’il puisse s’écouler.
Heureusement, nous pouvons suivre toutes ces règles et réaliser sans effort la même propreté des plats que nous utilisons tous les jours avec le lave-vaisselle.
Dans ce cas également, nous pouvons compter sur quelques conseils qui rendent notre lavage plus efficace.
De plus, la question de l’utilisation d’un lave-vaisselle en ce qui concerne la consommation d’eau a été discutée à plusieurs reprises et il a été démontré que, dans la mesure du possible, elle est sensée et respectueuse de l’environnement. Tout d’abord, une quantité précise d’eau est utilisée pour le lavage, ce qui évite les déchets. De plus, les plats sont également séchés, ce qui fait gagner du temps à ceux qui travaillent à l’extérieur et doivent s’occuper du ménage.
Dans tous les cas, il est préférable d’utiliser le lave-vaisselle uniquement lorsqu’il est plein et de rincer la vaisselle à la main uniquement dans des cas exceptionnels pour garantir que, qu’il est complètement propre. Fin du processus de rinçage.
De plus, la décision de rincer la vaisselle au lave-vaisselle garantit une meilleure hygiène. L’eau chaude et les températures élevées lors du séchage tuent les germes.
Pour améliorer encore le lavage de la vaisselle et obtenir des plats et des verres plus radieux, nous pouvons utiliser l’une des nombreuses méthodes utilisées par nos grands-mères, même si elles n’avaient pas cet appareil précieux!
Conseil de grand-mère pour des plats propres
Avant l’invention du lave-vaisselle, nous avons rincé la vaisselle à la main, avec de l’eau, du savon et des éponges ou des chiffons. Mais ceux qui l’ont souvent fait à la main savaient que cette méthode prenait beaucoup de temps et d’efforts
Sans oublier qu’avec les savons à cette époque, le rinçage manuel ne garantissait souvent pas une propreté optimale des plats. En fait, nous avons utilisé beaucoup plus d’eau et pollué davantage l’environnement. Le lave-vaisselle a donc été une véritable révolution dans la vie domestique et pour la préservation de l’écosystème.
Mais qui est derrière l’invention de cet appareil pour les femmes? Le lave-vaisselle a été inventé par un Américain en 1886, mais il n’a pas rincé.
Il semble que cette femme en ait eu marre de voir sa précieuse porcelaine endommagée par ses serviteurs qui l’ont lavée à la main.
Joséphine Cochrane, le nom de cet inventeur extraordinaire, a donc eu l’idée d’une machine qui projette des jets d’eau chaude sur la vaisselle grâce à un système de pompe à commande manuelle.
Son invention a ensuite été présentée à la Columbian Fair de Chicago en 1893, où elle a évidemment été un grand succès. Ce n’est qu’en 1929 que les premiers lave-vaisselle ont été introduits par la société allemande Miele en Europe.
Depuis lors, le lave-vaisselle fait partie de notre vie quotidienne, mais quelques conseils peuvent être utiles pour assurer une vaisselle brillante et utiliser des systèmes naturels.
Pour appliquer cette astuce, vous devez mettre un verre au lave-vaisselle, rempli d’un mélange de:
- 150 g d’acide citrique
- un litre d’eau distillée
- huile essentielle.
Avec quelques gouttes d’huile essentielle, nous donnons non seulement à la vaisselle la brillance souhaitée, mais donnons également à notre verrerie une note parfumée et un arôme unique après rinçage.
N’oublions pas que ce mélange peut également être utilisé pour le rinçage à vide au lave-vaisselle, car tous les ingrédients ont un effet décroissant. Nous pouvons le faire tous les deux mois pour nettoyer et désinfecter notre lave-vaisselle.