Cuisiner est un art, mais enlever la saleté qui reste plus tard est encore plus difficile. La bonne nouvelle est que nettoyer la cuisine ne doit pas nécessairement être une tâche ardue, ni trop coûteuse, car vous n’avez pas besoin de grandes quantités de produits chimiques du supermarché ; En fait, vous pouvez fabriquer votre propre dégraissant super puissant en utilisant les ingrédients que vous avez à la maison.
Si votre four sent mauvais lorsque vous l’allumez, que les grilles du four sont collantes et que les surfaces à proximité sont décolorées, il est temps de procéder à un nettoyage urgent. Ceci est important non seulement parce que cela rend votre maison plus belle, mais cela empêche également vos aliments de se gâter à cause de l’odeur et du goût de la graisse qui adhère à la cuisinière et au four.
Tu auras besoin de:
4 cuillères à soupe de savon à vaisselle,
1/2 tasse de vinaigre blanc,
2 citrons,
4 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude,
un flacon pulvérisateur
Comment faire un dégraissant maison
Versez le savon dans un bol profond avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.
Mélangez bien et quand ça arrête de bouillonner, ajoutez le jus des 2 citrons ; Certains laissent même les citrons pressés dans le mélange, mais c’est facultatif.
Versez le mélange dans le flacon pulvérisateur et voilà, vous avez votre dégraissant maison.
Une fois que vous avez ce mélange puissant, commencez à graisser, vaporisez-le sur toutes les surfaces que vous souhaitez nettoyer, laissez agir 20 à 30 minutes, puis frottez avec une éponge en fibre. Si la saleté est très sale, vous pouvez également utiliser une pierre ponce. pour un nettoyage facile.
Ensuite, rincez simplement à l’eau bouillante et essuyez avec un chiffon sec, vous remarquerez immédiatement la différence.
CONTENU SPONSORISÉ