Comment éviter la formation de condensation sur le miroir de la salle de bain ? Il suffit de le nettoyer avec ce produit secret.

Il ne fait aucun doute que l’un des miroirs les plus utilisés dans notre maison se trouve dans la salle de bain. Avec de l’eau chaude, il est inévitable que le miroir soit recouvert de buée. Heureusement, il existe une astuce infaillible pour éliminer définitivement les marques de condensation.

Parmi les tâches ménagères les plus fastidieuses figure le nettoyage des miroirs. Et ce n’est pas pour rien, après un bon bain à l’eau chaude ou une bonne douche, le miroir de la salle de bain s’embue complètement. Parfois, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits coûteux pour surmonter ce phénomène.

Comment empêcher le miroir de s’embuer ?

nettoyer le miroir de la salle de bain

Après un bain chaud, le miroir au-dessus de l’évier aspire l’humidité et la vapeur, ce qui l’embue. Cette condensation peut rester intacte même après le nettoyage.

Pour nettoyer le  miroir de la salle de bain  , vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre. Humidifiez-le avec un peu d’alcool et essuyez les taches. Pour éviter les taches et la buée, n’utilisez pas de produits solvants mais plutôt de la mousse à raser. Appliquez ce dernier directement sur le miroir, répartissez-le puis nettoyez la surface avec un chiffon. Tout ce que vous avez à faire est de rincer et votre miroir sera d’une propreté éclatante et protégé de la buée.

Comment garder les miroirs propres ?

Regardez-vous dans le miroir propre de la salle de bain

De la vapeur apparaît sur les miroirs de la salle de bain en raison du phénomène de condensation. Lorsque la pièce se remplit de vapeur provenant d’une douche, par exemple, elle se condense sur le verre et s’embue.

Si vous remarquez souvent des marques disgracieuses lors du nettoyage des miroirs de votre maison, sachez qu’il existe plusieurs solutions simples et efficaces qui vous permettront d’obtenir des résultats probants. Les ingrédients à portée de main peuvent  nettoyer  efficacement les miroirs . Le plus efficace est l’alcool domestique. Vous n’aurez besoin que d’une petite quantité sur une serviette en papier ou un morceau de journal. Nettoyez toutes les taches et vous obtiendrez un effet spectaculaire.

Le vinaigre blanc  peut également venir à votre rescousse pour nettoyer le miroir. Vous devrez d’abord nettoyer le miroir avec du savon dilué et de l’eau, puis ajouter une petite tasse de vinaigre blanc au mélange. Si le miroir est propre mais a des marques, roulez un morceau de papier journal en boule. Trempez-le dans la solution, puis nettoyez les taches.