Comment enlever les taches de thé ou de café sur une tasse ?

1) Le dentifrice pour les taches de thé ou de café sur une tasse
Le dentifrice, surtout s’il se présente sous la forme d’une simple pâte blanche, permet d’enlever une tasse tachée de café ou de thé. C’est la solution idéale car nous en avons tous un pot ou un tube à la maison ! Comment tu ? Vous pouvez frotter les taches avec une vieille brosse à dents recyclée en électroménager. Appliquez un peu de pâte et frottez avec une brosse ou une éponge humide. Si les taches sont difficiles à enlever, vous pouvez saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur le dentifrice pour lui donner un côté plus abrasif tout en gardant l’émail de la tasse intact. Une fois les taches disparues, vous pouvez rincer et sécher la tasse.

Partagez une tasse de café, de thé, des taches.
Crédits : iStock
2) Du jus de citron pour enlever les taches.
Le citron est un agrume nettoyant aux effets éclaircissants et anti-taches. Il est donc idéal pour cette tâche ! De plus, il permet également de désinfecter, détartrer et désodoriser la tasse. Ici, vous pouvez l’utiliser seul ou en combinaison avec du bicarbonate de sodium pour les taches tenaces. Pour l’utiliser, coupez-le en deux et pressez-en une moitié directement dans la tasse. Laissez reposer quelques minutes, puis utilisez cette moitié pressée pour frotter les parois de la tasse, presque comme une éponge. Il vous suffit de nettoyer la tasse avec de l’eau savonneuse et de bien la rincer. Cela lui redonne immédiatement éclat et propreté !

3) Le vinaigre blanc, également efficace contre les taches de thé et de café sur une tasse.
Si vous n’avez pas de citron, vous pouvez le remplacer par du vinaigre blanc. Ce nettoyant multi-usages peut être chauffé dans une casserole ou au micro-ondes avant d’être versé dans le mug pour encore plus d’efficacité. Laissez-le agir quelques minutes à quelques heures selon le degré de saleté de la tasse. Vous pouvez ensuite frotter puis bien rincer.

tasse tachée, café, thé, thé.
Crédits : Wikimedia Commons/Niki Odolphie
4) Claystone, également efficace. Très efficace dans de nombreuses situations, la pierre d’argile
est un produit respectueux de l’environnement qui évite le calcaire et permet de polir en douceur de nombreuses surfaces sans les rayer. Ce sont des propriétés particulièrement précieuses pour le nettoyage dont nous parlons ici. Prélevez un peu de matière avec une éponge et frottez délicatement la tache jusqu’à ce que les taches disparaissent complètement. Enfin, rincez à l’eau claire. Votre tasse sera comme neuve !