Beaucoup de gens sont préoccupés par la beauté de leur jardin et des environs de leur maison, et sont dérangés par les mauvaises herbes qui poussent autour de leurs plantes soigneusement entretenues ou dans les petits espaces vides entre les dalles de pierre de leur allée. Pour s’en débarrasser, beaucoup de gens ont recours à des herbicides. Cependant, ceux-ci sont pleins de substances chimiques qui sont nocives à la fois pour votre santé et les plantes saines de votre jardin. Découvrez cette astuce naturelle qui vous aidera à les éliminer de manière saine et efficace.
Avec l’arrivée du beau temps après l’hiver, les mauvaises herbes envahissent les jardins, les cours et les petites ruelles devant et autour des maisons. S’ils ne sont pas traités à temps, ils peuvent prendre de plus en plus de place et endommager vos plantes et votre pelouse.
Pour s’en débarrasser, certaines personnes n’hésitent pas à les arracher avec une houe ou un désherbeur. Cependant, ce processus peut être fatigant, surtout si la zone touchée est assez grande. Les herbicides conventionnels sont certes plus efficaces, mais leur teneur élevée en substances chimiques est très nocive pour la santé des humains et des animaux domestiques, ainsi que pour l’environnement. En outre, le glyphosate, l’un des herbicides les plus couramment utilisés, a été classé par le CIRC comme cancérogène probable.
À lire aussi :Comment fabriquez-vous un désherbant naturel avec du bicarbonate de soude et du vinaigre?
Par conséquent, il est conseillé de s’appuyer sur des alternatives plus écologiques. Pour vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes de manière saine et sécuritaire, voici une astuce nature efficace et très facile à préparer.
Un herbicide maison contre les mauvaises herbes :
Pour fabriquer 5 L de votre herbicide naturel, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 2L d’eau,
- 1 kg de sel iodé,
- 3 l de vinaigre blanc.
Tout ce que vous avez à faire est de bien diluer le sel dans les 5 litres d’eau, puis d’ajouter le vinaigre blanc et de remuer à nouveau. Une fois que votre herbicide est prêt, mettez-le dans une bouteille, puis versez-le sur les mauvaises herbes pour les sécher et les éliminer.
Achtung : Wenn Sie diesen Trick in Ihrem Garten anwenden möchten, ist es ratsam, ihn bei heißem, sonnigem Wetter anzuwenden, da Regen dazu führen kann, dass Ihr Herbizid abfließt und möglicherweise im Boden natürlich vorkommende Mikroorganismen abtötet. und Ihre Pflanzen nähren. Auch die Fruchtbarkeit Ihres Bodens kann beeinträchtigt sein.
Weitere Tipps zur Unkrautbeseitigung:
Neben dem vorherigen Tipp gibt es mehrere natürliche Alternativen zu chemischen Herbiziden, hier einige:
Backpulver :
Backpulver hat die gleiche Wirkung wie Salz und wird bei einer Konzentration von mehr als 1 % giftig für Pflanzen (phytotoxisch). Um Unkraut und Moos, das an der Oberfläche der Fliesen oder Fliesen Ihrer Terrasse oder Ihres Innenhofs haftet, zu entfernen, bereiten Sie eine Mischung aus 30 g Backpulver auf 1 Liter heißem Wasser vor und entfernen Sie es dann damit dieser unerwünschten Vegetation.
Lesen Sie auch: Kraftvoller Unkrautvernichter: 11 Tipps zur Unkrautbeseitigung
Warnung: Vermeiden Sie die Verwendung dieser Mischung auf großen Flächen Ihres Rasens oder zu nah an Ihren Pflanzen und Blumen, da eine zu hohe Bikarbonatkonzentration diese verbrennen könnte.
Eau de cuisson des pommes de terre:
L’eau de cuisson des pommes de terre, mais aussi le riz ou les pâtes sont très efficaces dans le contrôle des mauvaises herbes. Tout ce que vous avez à faire est de le prendre pendant qu’il est encore en ébullition et de le verser sur les surfaces touchées . La température élevée, ainsi que la teneur élevée en amidon, assèchent les feuilles de ces herbes, ce qui facilite leur déracinement et, par conséquent, leur élimination. Cependant, veillez à ne pas arroser les plantes saines, car elles risquent également d’être endommagées.
Lire aussi : 5 recettes pour la destruction des mauvaises herbes avec du vinaigre blanc