Une humidité élevée dans la cuisine entraîne malheureusement la formation d’humidité dans les meubles dans lesquels nous stockons nos aliments. Cela devient un gros problème car d’une part cela pourrait endommager le bois , d’autre part car cela pourrait gâcher les différents aliments qui y sont stockés.
Heureusement, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quelques astuces , avec lesquelles vous pourrez éliminer rapidement et facilement l’humidité des meubles de cuisine ! Découvrons-les ensemble !
Bicarbonate de soude
Le premier conseil que nous vous donnons est d’utiliser le fameux bicarbonate de soude, un ingrédient qui neutralise les mauvaises odeurs et l’humidité excessive .
Il ne vous reste plus qu’à remplir des bols ou des sacs en coton avec ces ingrédients puis à les disposer pour placer différents coins de vos meubles de cuisine. Remplacez ensuite le soda lorsqu’il semble mouillé et voilà : plus aucune trace d’humidité !
De gros sel
Une astuce similaire à la précédente pour le bicarbonate de soude est d’utiliser du gros sel, qui a un fort pouvoir d’aspiration. Ce n’est en fait pas un hasard s’il s’agit de déshumidificateurs faits maison pour la maison !
Remplissez de sel des petits bols ou des sacs respirants et placez-les dans les coins des étagères ou à l’endroit qui vous convient le mieux. Vous constaterez qu’avec le temps, l’ingrédient a tendance à fondre , car il absorbe l’humidité. Alors changez-le à ce moment ou chauffez-le à nouveau pour l’utiliser à nouveau.
Réis
On ne peut pas éviter le bicarbonate de soude et le sel, sans oublier le riz , qui absorbent très efficacement l’humidité des pièces fermées de notre maison. Nous vous rappelons qu’il est également possible de l’utiliser dans les placards pour éviter que l’humidité ne pénètre sur vos vêtements !
Mettez quelques cuillères à soupe de riz dans des sacs en coton et placez-les dans les coins de votre garde-manger. Et voilà, il peut absorber l’eau naturellement, vous pouvez réduire l’humidité de vos meubles en un rien de temps !
Café
Cela peut sembler une astuce étrange, mais dans ces cas-là, cela peut vous aider. De quoi s’agit-il ? Cafétéria , qui possède d’excellentes propriétés absorbantes et anti-odeurs.
Il ne vous reste plus qu’à mettre les grains de café dans plusieurs bols puis à les disposer dans les coins de vos meubles et… stopper l’humidité ! Nous rappelons cependant à tous un changement de 2 à 3 jours pour que cette méthode soit efficace.
feuilles de journaux
Saviez-vous que le journal est l’un des trucs de grand-mère. , pour absorber l’excès d’humidité dans les pièces fermées ? Bien ! Cependant, comme le papier épais peut absorber l’humidité, nous recommandons des feuilles comme celle-ci provenant de journaux et non celles de magazines, brochures diverses, etc.
Mettez 1 ou 2 couches de papier journal sur chaque étagère de meuble. Et.. Voila! Dans ce cas également, nous vous rappelons de changer cela de temps en temps pour que cette méthode reste efficace. Comme si cela ne suffisait pas, les journaux conviennent également à la maison pour dégraisser les vitres et enlever les baguettes !
tableau blanc
Intéressons-nous enfin à une dernière astuce tout aussi efficace : la craie ! Exactement ceux qu’on écrivait au tableau scolaire ! Ces derniers sont en effet capables d’absorber l’humidité de vos meubles de cuisine et de la neutraliser.
A partir de là, mettez un peu de craie sur les différentes étagères des meubles, et l’humidité ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Si vous souhaitez l’utiliser pour du mobilier, vous pouvez fabriquer vous-même des craies parfumées !
Avertissements
Je vous rappelle que ces méthodes visent généralement à lutter contre l’humidité. Cependant, si vous constatez que cela est si grave qu’il provoque de la moisissure ou endommage vos meubles, il est conseillé de demander l’avis d’un expert.