Les radiateurs nous sauvent chaque hiver, mais connaissez-vous cette méthode pour les faire fonctionner mieux et plus longtemps tout en économisant de l’argent ?
radiateur
Radiateurs (arancionergia.it)
Le mois d’octobre touche à sa fin, mesdames et messieurs, il semble qu’il soit temps de vérifier l’air des radiateurs. N’oubliez jamais que, aussi ennuyeuse que puisse paraître cette pratique, elle est également extrêmement utile et potentiellement rentable. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons spécifiquement utilisé le terme « rentable ». C’est une très bonne question. En effet, il faut savoir que l’ensemble consomme bien plus si les canalisations de votre système de chauffage sont obstruées par des bulles d’air gênantes. En fait, un débit d’eau réduit dans ce système pourrait s’avérer extrêmement nocif pour vos poches au fil du temps.
Une plus petite quantité de liquide entraîne directement plus d’effort et donc une consommation globale plus élevée. Si vous effectuez ce contrôle spécifique annuellement, voire semestriellement, vous pourriez potentiellement économiser près de 30 % sur votre facture de gaz annuelle . Et soyons honnêtes : en période de crise comme celle que nous vivons aujourd’hui, chaque centime est bon. Mais que pouvons-nous faire pour maintenir les chiffres de facturation à un niveau aussi bas ? C’est très simple : il suffit de retirer l’air des canalisations. Et il n’y a pas de moyen plus simple que de le faire vous-même en suivant ce guide court et simple. Procurez-vous ce qui suit : un chiffon sec pour récupérer l’excès d’eau qui s’écoule, un chiffon pour le sécher et enfin une clé pour ouvrir la serrure du système.
Comment économiser de l’argent avec les radiateurs
radiateur
Radiateurs (arancionergia.it)
Accédez au premier radiateur disponible dans la maison et commencez à chercher la fin. Celui-ci doit être en face de la poignée de réglage de la température. Ils sont généralement situés sur le dessus du radiateur, mais peuvent également être trouvés à d’autres endroits. Ce qu’il est important de reconnaître, c’est qu’ils ont un trou dans le tuyau et sont équipés d’une molette voire d’une valve. Il s’agit de desserrer le joint du tuyau, lui permettant de sortir et de s’aérer. Vous pouvez facilement le reconnaître car c’est une sorte de petite roue avec un petit trou en dessous. Une fois que vous l’avez trouvé, placez le seau sous le trou mentionné précédemment puis passez à la clé. Fixez-le à la roue mentionnée précédemment et commencez à tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Une fois cette étape lancée et que la glacière est déjà exempte de bulles d’air, vous verrez immédiatement quelques gouttes bouillonner. Assurez-vous donc de bien ranger le seau sous le « puits ». Dans le cas plus probable où il y aurait des bulles d’air dans le radiateur, la situation est complètement différente. Dans ce cas , vous ne verrez pas d’eau immédiatement . Au contraire, vous entendrez d’abord un gargouillis, suivi d’une fuite d’air. Bref, ce sont des bulles d’air qui se sont formées dans vos canalisations au fil du temps. Mais ne vous inquiétez pas, tout n’est ni étrange ni dangereux si vous le gardez sous contrôle . En fait, toutes les entreprises recommandent d’effectuer cette procédure simple chaque année avant d’allumer les radiateurs pour la première fois. Parce qu’ils sont très pratiques et rapides, il est souvent déconseillé de faire appel à des experts, car on dispose généralement de toutes les ressources chez soi pour s’occuper de cette petite fonction. Surveillez votre portefeuille et purgez vos radiateurs avant de les allumer cet hiver.