Pour neutraliser les mauvaises odeurs de vos doigts, l’astuce la plus simple est de les frotter vigoureusement avec un ustensile de cuisine en inox, comme une cuillère par exemple, pendant que vous les passez sous l’eau. L’inox est un matériau qui attire et élimine les mauvaises odeurs grâce à une réaction chimique appelée oxydoréduction.
Utilisez du marc de café ou du bicarbonate de soude
Si vous souhaitez éliminer naturellement les odeurs désagréables de l’ail ou de l’oignon qui s’accrochent à vos doigts, faites confiance à l’efficacité du bicarbonate de soude. Pour ce faire, mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans vos mains et frottez vigoureusement l’une contre l’autre . Faites le même processus avec du café moulu . Ces deux produits ont une action exfoliante qui neutralise les odeurs en un clin d’œil.
Prenez le dentifrice
Si le dentifrice prend soin de vos dents au quotidien, cette fois nous allons l’utiliser sur vos mains. Bien que cela puisse paraître surprenant, c’est un produit extraordinairement efficace pour se débarrasser des odeurs indésirables laissées sur vos doigts. Pour ce faire, mettez du dentifrice sur vos mains, frottez-les l’une contre l’autre, puis rincez-les sous l’eau courante.
Cette technique élimine non seulement les fortes odeurs d’oignon et d’ail, mais également celles de poissons et crustacés. Cependant, n’utilisez pas de dentifrice trop régulièrement pour ne pas abîmer votre peau. Le dentifrice contient des substances irritantes qui peuvent provoquer des rougeurs.
extraire le jus de citron
La mauvaise odeur de vos mains disparaîtra comme par magie si vous utilisez du jus de citron . Pour cela, pressez un citron pour en extraire le jus. Mettez-le dans un petit bol et trempez-y vos doigts pendant 2 minutes . Rincez-les ensuite à l’eau froide. Vous pouvez également utiliser de la pulpe d’orange à la place du jus de citron.