L’humidité n’est pas seulement une nuisance dans les pièces, mais aussi un problème qui affecte les chaussures et qui a pour effet désagréable de laisser les pieds mouillés. Le résultat est que les pieds deviennent froids et ne peuvent en aucun cas les réchauffer.
De plus , les chaussures toujours humides sont destinées à une courte période de temps, car elles sont sujettes à des blessures et à des cassures faciles à cause de l’humidité. Alors, comment se débarrasser définitivement de ce problème ?
Eh bien, il existe un remède qui élimine rapidement l’humidité , mais il y en a aussi bien d’autres que vous pouvez utiliser pour éviter que vos chaussures ne deviennent humides et mouillées !
L’humidité des chaussures
La poudre de talc retient l’humidité
Efficace et facilement disponible sur le marché, le talc est un ingrédient peu coûteux que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez sans trop dépenser. En plus d’éliminer l’humidité, il est également parfait pour parfumer vos chaussures, il a donc un double effet.
Pour utiliser du talc, prenez-en une poignée et placez-la dans chaque chaussure en veillant à recouvrir toute la semelle avec la poudre.
Une fois le traitement terminé, laissez agir le talc toute une nuit. Le lendemain matin, retirez le talc des chaussures et vous verrez qu’elles sont non seulement parfaitement sèches, mais qu’elles ont en plus un parfum agréable !
La fécule de maïs absorbe les mauvaises odeurs
La fécule de maïs est souvent utilisée en cuisine et convient aux chaussures car elle absorbe l’humidité et les mauvaises odeurs. Utiliser cet ingrédient est simple, voici comment :
Saupoudrer 1 cuillère à soupe d’amidon dans chaque chaussure
Laissez vos chaussures dehors pendant la nuit
Le lendemain, enfilez vos deux chaussures pour retirer facilement la fécule de maïs . Pour l’enlever complètement, passez-le dans un chiffon humide mais bien essoré et l’humidité ne reviendra pas.
Comment éliminer l’humidité des chaussures ?
La farine absorbe les liquides
La farine est un ingrédient facilement disponible car elle est présente dans la maison et possède la capacité exceptionnelle d’absorber les liquides. Excellent car il absorbe la graisse et les taches de graisse et combat également très efficacement l’humidité dans les chaussures.
Pour l’utiliser, étalez-le sur vos chaussures et attendez que l’humidité soit complètement absorbée puis prenez un chiffon pour l’enlever.
Autres moyens pour éliminer l’humidité des chaussures
Il existe d’autres ingrédients que vous pouvez utiliser pour éliminer complètement l’humidité de vos chaussures, dont certains sont très efficaces et également très bon marché.
Gros sel – Le gros sel est utile à la maison car il permet d’absorber naturellement l’humidité et empêche la formation de condensation près des fenêtres et des vitres. Comment utiliser le sel gemme sur les chaussures :