Pour que la cuisine fonctionne correctement, elle doit être nettoyée et entretenue quotidiennement, notamment la plaque de cuisson. Au fil du temps, les particules alimentaires, le calcaire et la graisse s’accumulent et finissent par obstruer les brûleurs de la cuisinière .
En fait, il peut arriver que les brûleurs du poêle ne fonctionnent pas à leur puissance maximale et cela peut être précisément dû à la saleté qui s’accumule à l’intérieur.
Pour résoudre le problème et maintenir les brûleurs du four en bon état de fonctionnement :
Nous commençons par retirer les brûleurs du poêle.
Prenez un fil fin mais solide et fixez du ruban isolant à une extrémité.
Insérez ensuite le fil métallique dans le trou de sortie de gaz avec la pointe recouverte du ruban isolant. Il faut être très prudent, comme si c’était un coton-tige.
Retirez le cordon et remplacez la lampe.
Pendant ce processus, le feu du brûleur doit être maintenu exempt de résidus alimentaires. L’idéal est d’effectuer ce processus régulièrement, au moins une fois par semaine.
Alternativement, vous pouvez tremper les brûleurs dans une solution de vinaigre et de jus de citron. Après environ 15 minutes, rincez-les abondamment à l’eau et laissez-les bien sécher avant de les remettre à leur place.