En plus du nettoyage quotidien, la cuisine nécessite également des travaux d’entretien périodiques, en particulier la zone de cuisson. Habituellement, la table de cuisson est nettoyée superficiellement , mais des résidus alimentaires se retrouvent également à l’intérieur des tables de cuisson et réduisent leur efficacité.
Il vous sera sûrement arrivé de constater une flamme plus faible que d’habitude , ou d’avoir des difficultés à allumer le poêle. Ce problème ne doit pas être pris à la légère, car il pourrait être carrément dangereux.
Ci-dessous, nous vous proposons une astuce pour déboucher les cuisinières , en les nettoyant soigneusement pour éliminer tous les résidus alimentaires et, par conséquent, augmenter leur efficacité .
- Retirez les brûleurs de la table de cuisson.
- Prenez un morceau de fil fin mais solide et mettez du ruban électrique à une extrémité. Ceci est une mesure de sécurité.
- Insérez la pointe du fil avec du ruban électrique dans le trou de la source de sortie de gaz. Soyez très prudent, déplacez-vous comme s’il s’agissait d’un coton-tige.
- Retirez le fil.
- Enfin, remettez les brûleurs en place.
Ce processus très simple est important pour l’entretien des cuisinières à gaz et peut être effectué périodiquement, au moins une ou deux fois par semaine.
Une autre astuce pour garder les cuisinières à gaz propres et non bouchées est de les nettoyer avec du vinaigre. Après les avoir retirés, plongez-les dans un bol avec du vinaigre et un peu de jus de citron. Laissez-les tremper pendant quelques heures, puis retirez-les et rincez-les.
Maintenant que vous savez comment déboucher une cuisinière , appliquez immédiatement les conseils décrits ci-dessus pour avoir une cuisinière plus performante et économiser sur la facture.