Presque personne ne sait que l’eau du robinet suffit à changer la couleur des hortensias: c’est la méthode des experts.
Le monde des orchidées est fascinant avec ses milliers de couleurs qui changent selon les espèces. De plus, ils peuvent parfois changer même si différents éléments sont utilisés pour les nourrir ou les hydrater. Pour les experts, c’est une fleur qui, avec sa floraison particulière, est une véritable magie de la nature. Mais comment les amener à changer de couleur? Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau du robinet.
Couleur des fleurs, de quoi dépend-elle?
La couleur de l’hortensia dépend non seulement du type de plante, mais également du pH du sol. Cela pourrait en fait avoir un degré d’acidité et de basicité plus ou moins élevé. La nature est un monde extraordinaire, surtout dans ce cas où les éléments mettent en valeur leurs couleurs.
Avec un sol acide, les fleurs acquièrent des teintes bleues et bleu clair. Si, en revanche, il est moins acide, vous aurez des fleurs roses et violettes.
Cela signifie qu’il suffit de changer le pH du sol pour changer la couleur des fleurs. Vous pouvez décanter la plante ou utiliser des éléments naturels qui peuvent favoriser les changements: tout cela toujours dans le respect total de cette plante merveilleuse.
Ce sont de petites astuces de jardinage qui sont toujours belles, précisément parce que non seulement elles aident la plante à pousser sainement, mais même aujourd’hui, vous pouvez découvrir quelque chose d’inédit. Comme déjà mentionné, ces mesures doivent toujours être effectuées dans le plus grand respect de l’hortensia afin qu’il soit préservé – nourri et hydraté de manière optimale.
L’eau du robinet pour changer la couleur des hortensias
Pour changer la couleur des fleurs d’hortensias comme prévu, il existe quelques petites astuces. Avant de voir ce qui arrive à l’eau du robinet, les experts expliquent comment changer sa couleur avec d’autres éléments:
- La cendre de bois est un élément qui ne devrait jamais être jeté comme déchet. En fait, il s’agit d’un engrais naturel pour toutes les plantes de jardin. Dans ce cas particulier, il suffit de l’étaler sur le sol toutes les trois semaines, à partir de mars. Que se passe-t-il ? Les fleurs prennent la belle couleur du rose et toutes ses nuances;
- Le marc de café, il en va de même pour cet ingrédient qui est toujours confondu avec les déchets. En horticulture, il représente un engrais naturel qui fertilise le sol avec de l’azote et des nutriments essentiels. De plus, le sol devient beaucoup plus acide et les fleurs deviennent bleues;
- Coquilles d’œufs , engrais naturels qui ne devraient jamais être jetés. Cet ingrédient change également la couleur des fleurs en acidifiant le sol.
Une méthode utilisée par tous les experts est basée sur l’eau du robinet, s