Comment adoucir des draps durs ou neufs

Pour beaucoup d’entre nous, l’un des meilleurs moments de la journée est celui où elle se termine et où nous devons nous détendre entre les draps. Après de longues journées de travail, s’endormir est l’une des joies inestimables de la vie. Cependant, les draps peuvent sembler rugueux, surtout s’ils sont neufs.

Pour avoir un sommeil réparateur digne de ce nom, il est important d’avoir un lit confortable et des draps moelleux pouvant nous accueillir sans créer de sensation désagréable au toucher.

Les draps neufs ou mal lavés deviennent rugueux, surtout ceux en coton. Cela est dû aux produits chimiques utilisés dans les traitements des draps et les cycles de lavage qui restent emprisonnés entre les fibres.

Heureusement, il existe quelques astuces simples qui peuvent redonner de la douceur à nos draps.

Laver au cycle normal

Ce type de lavage est le mieux adapté au lavage du linge de lit. L’eau chaude aide à réduire la rigidité gênante des draps.

Bicarbonate de sodium

Utilisez 150 grammes de bicarbonate de soude pour remplacer le détergent que vous utilisez habituellement. Le bicarbonate de soude aide à ramollir les feuilles. N’oubliez pas de ne jamais utiliser de détergent et de bicarbonate d’eau ensemble, car cela pourrait aggraver les résultats.

Vinaigre

Versez 250 ml de vinaigre dès le début du cycle de rinçage (ou dans le panier approprié à la place de l’assouplissant). Le vinaigre est un excellent assouplissant naturel qui, entre autres, donne également un bon parfum à vos draps.

bicarbonate de soude et vinaigre

Si les deux dernières astuces permettent d’adoucir les draps, la combinaison peut vous aider encore plus efficacement.

Sel

Remplissez un seau suffisamment grand d’eau froide, versez-y une poignée de sel et plongez-y les feuilles. Laissez-les tremper toute la nuit et lavez-les comme d’habitude le lendemain.