Parmi les nombreux produits destinés aux tâches ménagères, deux ingrédients populaires peuvent nous aider à économiser beaucoup d’argent à la fin du mois.
Combinez ces deux ingrédients
Nous pouvons fabriquer un incroyable nettoyant multi-usage DIY avec seulement 2 ingrédients et en 5 minutes. Si vous êtes curieux de savoir de quoi il s’agit, continuez à lire l’article suivant et essayez-le également.
Nettoyants et savons commerciaux
Les journées de lessive étaient autrefois longues et de grandes cuves en bois étaient utilisées pour contenir le linge, qui était ensuite pressé. Ensuite, les cendres ont été étalées et de l’eau bouillante a été versée dessus.
Les véritables produits de nettoyage ont été développés lorsque le manque de corps gras dans les huiles animales et végétales a rendu nécessaire l’utilisation d’une substance résistante à l’eau dure pour rendre le nettoyage plus efficace.
À cette époque, le pétrole était une riche source pour la production de détergents. Aujourd’hui, les savons sont principalement fabriqués à partir d’une variété de produits pétrochimiques ainsi que de produits oléochimiques (dérivés de graisses et d’huiles).
Produits de nettoyage disponibles dans le commerce
Et les détergents actuellement disponibles sur le marché ont une formule qui permet d’éliminer la saleté, d’éclaircir, d’adoucir et d’entretenir les tissus.
Tout cela nous met souvent devant le choix d’opter pour un excès de produits chimiques, puisqu’un détergent (ou tensioactif) est un composé chimique qui permet de dissoudre la saleté, ou d’utiliser des produits moins agressifs.
blanchiment
Les produits chimiques utilisés comme matières premières diffèrent selon de nombreux critères, notamment la compatibilité humaine et environnementale ainsi que les coûts et la compatibilité avec d’autres ingrédients.
Il contient de l’hypochlorite de sodium pour blanchir , éclaircir et détacher, mais aussi de l’acide nitrique, de l’acide acétique, de l’acide chlorhydrique et des colorants.
Pourquoi combiner ces deux ingrédients populaires ?
Bien que sûrs et efficaces, les produits de nettoyage doivent être manipulés avec soin pour protéger la santé des consommateurs et de leurs familles. De plus, vous pouvez fabriquer des produits de nettoyage à la maison en utilisant seulement 2 ingrédients populaires qui, une fois mélangés, peuvent être utilisés pour d’innombrables tâches ménagères.
Il s’agit de développer des détergents plus durables qui apportent divers avantages tels que la réduction des déchets organiques, la réduction de l’utilisation de produits chimiques et des économies économiques.
Ci-dessous, nous allons vous montrer comment fabriquer une lessive liquide alternative et ce dont vous avez besoin :
3 tasses d’eau,
2 cuillères à café de savon liquide de Marseille (le savon pour les mains fonctionne aussi),
Peroxyde d’hydrogène (quelques cuillerées)
Une fois tous les ingrédients versés dans un bol, mélangez bien les ingrédients avec une cuillère. Puis on verse le liquide dans un bidon à l’aide du diffuseur spray. À ce stade, nous coupons une de nos serviettes de maison en plusieurs morceaux et la vaporisons avec le nouveau nettoyant DIY.
nettoyage des vitres
De cette façon, nous avons créé un briquet à ammoniac fait maison , plus léger que celui du commerce, utile pour nettoyer tous les comptoirs, de ceux de la cuisine à ceux de la salle de bain, en passant par les toilettes.
Il convient également au nettoyage des sols et des vitres. Lorsque nous avons terminé, il ne nous reste plus qu’à mettre le chiffon dans la machine à laver.