Cochenilles : l’astuce du jardinier pour les tuer en un temps record !

Les cochenilles sont  des insectes nuisibles  qui peuvent  endommager toutes vos plantes . Une fois vos plantes attaquées, il n’est pas facile de les sauver. Pour cela, il est préférable  de prévenir l’infestation de ces nuisibles .

Ci-dessous, découvrez comment éloigner les cochenilles, ennemi  numéro un de vos plantes . Plus précisément, ils peuvent provoquer des maladies. Voulez-vous en savoir plus ? Ici vous avez tous les détails.

Tout ce que vous devez savoir sur les cochenilles

Les cochenilles sont des parasites qui peuvent causer de graves dommages à vos plantes. Ils sont considérés comme un ennemi à tuer car ils menacent vos plantes en particulier  des plantes spécifiques  comme les arbres fruitiers ligneux. Comme ces ravageurs sont difficiles à détecter, ils doivent être surveillés en tout temps.

Les cochenilles sont  des ravageurs particuliers  qui se produisent dans de nombreuses espèces. De toutes les couleurs, elles semblent aussi se diversifier à cause des maladies qu’elles peuvent provoquer chez les plantes.

Ce sont des insectes qui  produisent des œufs qui se nourrissent plus tard de la sève  trouvée dans les feuilles d’une plante.

C’est alors que l’on réalise à quel point il est important d’identifier la présence de ces insectes, même si ce n’est pas facile à faire.

Mais pourquoi les cochenilles sont-elles dangereuses ?

Comme mentionné précédemment,  les écailles se nourrissent de la sève des plantes.  En conséquence, c’est précisément ainsi qu’ils peuvent nuire aux plantes en produisant une sorte de miellat. Ceci, à son tour, produit de la fumagine ou des champignons qui peuvent  infecter les feuilles des plantes et arrêter la photosynthèse .

Quels sont les différents types de cochenilles présentes sur les plantes ?

Il existe  des cochenilles roses  qui peuvent provoquer l’apparition de fumagine.

Les agrumes sont la proie favorite du coléoptère gris .

La cochenille blanche ou beige clair aime s’attaquer aux cerisiers et aux pêchers.

La chenille bleu-brun clair s’attaque principalement à l’orange.

Si vous souhaitez éliminer les parasites, la seule solution est d’utiliser des produits chimiques. Mais avant toute chose, demandez conseil à un pépiniériste.

Je suis sûr qu’il peut vous indiquer le bon chemin pour vous débarrasser de lui pour toujours.