Châtaignes : mettez-les dans l’eau pour reconnaître les bonnes !

C’est l’automne et  les châtaignes sont de retour  ! Voici  comment choisir les meilleurs avec quelques astuces maison simples  .

Quand l’automne arrive, les envies de châtaignes et marrons grillés aussi. A cette époque de l’année,  les marchés et les rues regorgent de cette nourriture savoureuse . Mais saviez-vous qu’il existe des petites astuces pour  choisir les bonnes châtaignes  ?

Qu’il s’agisse de châtaignes des forêts de montagne ou de châtaignes de votre primeur de confiance, il y a quelques précautions à prendre pour  faire la différence en termes de goût .

Est-ce que tu veux savoir ce que c’est?

Lorsque vous arrivez au supermarché, chez les primeurs ou sur les étals du marché, vous trouvez  des sacs remplis de châtaignes . Il faut savoir qu’il existe  une astuce pour choisir celles qui sont vraiment bonnes ou, du moins, meilleures que les autres .

Tout d’abord, à première vue, le fruit doit  avoir un aspect brillant et une couleur uniforme . Si la peau est opaque, c’est une vieille châtaigne et le risque est qu’elle ne soit plus bonne.

Après les yeux,  le toucher joue également un rôle essentiel  dans le choix de vos marrons. Si vous cueillez une châtaigne et que vous la touchez avec attention, vous pourrez dire au toucher que  le fruit est ferme, compact et lisse, sans rides ni plis.  Vous devez également faire attention aux trous. Cela peut être un signe que la châtaigne abrite un ver ou un autre parasite.

Ensuite, essayez de les briser. Si vous ne pouvez pas, le fruit est ferme et il n’y a pas d’espace d’air entre la chair et la peau.

Enfin, une fois que vous avez acheté et arrivé à la maison,  coulez les marrons dans un récipient avec de l’eau.  C’est  le moyen le plus rapide et le plus facile  de séparer les châtaignes bonnes, fermes et mûres des châtaignes gâtées ou abîmées. Dans ce cas, les bonnes châtaignes restent au fond du récipient, tandis que celles gâtées remontent immédiatement à la surface.