Chambre d’hôtel: Comment la sécuriser avec un verre d’eau?

Compte tenu de l’ampleur des cambriolages, nous ne nous sentons pas toujours en sécurité à la maison de toute façon. Imaginez donc que vous êtes en vacances dans un endroit complètement inconnu … La peur s’infiltre aussi inévitablement! Bien sûr, nous sommes ravis de l’idée d’explorer une nouvelle destination de voyage et nous prévoyons de profiter au maximum de chaque seconde de notre séjour. Cependant, notre sécurité passe avant tout. Sans être paranoïaque, il vaut mieux toujours être prudent et faire attention à tout le monde. En parlant de cela: vous ne vous sentez pas rassuré dans votre chambre d’hôtel? Avez-vous peur d’une intrusion inattendue? Dans ce cas, il y a un petit conseil que vous devriez certainement essayer: assurez-vous de dormir profondément et fermement!
L’astuce avec le verre sur la poignée de porte: comment ça marche?
Un verre vide
logo pinterest
Un verre vide – Source: spm
Avez-vous peur qu’une personne indésirable se faufile dans votre chambre d’hôtel la nuit? Il faut dire que c’est la peur de nous tous: dormir paisiblement et se faire voler dans votre sommeil, quelle douleur! Bien que ce soit le pire des cas, ce n’est malheureusement pas impossible. Donc, si vous n’avez pas l’habitude de fermer systématiquement la porte de l’intérieur ce soir pour empêcher quelqu’un de pénétrer de l’extérieur, vous devriez essayer un petit truc. Vous n’y avez peut-être pas encore pensé, mais cela peut vous éviter de tels problèmes.

Quelle est cette astuce? Placez un petit verre vide sur la porte et placez la poignée dans l’objet. Puisqu’il fait les choses tranquillement et souvent pressé de ne pas être remarqué, le voleur potentiel n’aura pas le temps de vérifier soigneusement la porte. De plus, au moment où il essaie d’entrer dans votre pièce, le verre tombera et se cassera dès qu’il tournera la poignée. Avec un peu de chance, il s’enfuit, surpris et peut-être même blessé à la main. Le bruit effraie non seulement le pilleur et l’éloigne, il vous avertit également des dangers: vous avez le temps de vous réveiller, allumez les lumières et appelez immédiatement la réception ou la police. C’est une astuce simple, mais toujours brillante.

Nos conseils pour des voyages sûrs
: Essayez d’abord de vous mélanger avec la foule. Personne ne devrait remarquer que vous êtes en mode touriste „ “. Si possible, évitez de passer trop de temps à regarder la carte ou la carte de la ville comme si vous étiez complètement perdu, sinon vous deviendrez une cible facile pour les voleurs et les fraudeurs. Au contraire, allez droit avec une étape confiante et confiante, comme si vous connaissiez déjà le quartier par cœur. Oh oui, le même principe s’applique: si vous visitez des lieux touristiques ou êtes devant un paysage incroyable, essayez de freiner votre enthousiasme. Même si c’est la première fois, donnez à vos semblables le sentiment que votre expérience n’est pas nouvelle!*
C’est une observation récurrente: les fraudeurs aiment tromper les voyageurs en ne les lâchant pas un peu. Donc, si vous ne voulez pas être dérangé ou même victime de chantage, vous devez adopter une attitude normale comme si vous traversiez votre propre ville afin de ne pas attirer les voleurs. Et surtout: cachez bien vos objets de valeur. Dans un pays étranger, les voleurs à la tire, dont les méthodes sont parfois intelligentes, ne sont pas sûrs!
Le petit conseil: mettez un portefeuille vide dans votre pantalon ou votre sac à main. En cas de vol, l’auteur est trompé et n’a rien gagné! Cachez le vrai portefeuille ( ou le boîtier de carte ) dans un endroit où personne ne songerait à s’y aventurer. Idéalement, vous séparez toujours l’argent des cartes bancaires.
Autre astuce judicieuse: Gardez toujours le panneau „ Veuillez ne pas déranger “ devant la porte de votre chambre d’hôtel. Et pour donner l’impression que vous êtes là, laissez le téléviseur allumé. C’est une excellente tactique pour dissuader un voleur potentiel. Il pensera que la pièce est occupée et changera immédiatement d’avis!