Les températures élevées peuvent transformer votre jardin en désert en un clin d’œil. Comment éviter cette catastrophe ? Ici vous avez tous les conseils utiles!
La chaleur torride n’est pas seulement un problème pour ceux qui vivent de l’agriculture. Elle touche aussi ceux qui ont de petits jardins et ne savent pas tout gérer. Si vous blessez votre jardin, il existe de nombreuses stratégies pour garder les plantes à l’ombre ou les protéger des températures élevées.
A commencer par les méthodes d’obtention d’eau pour les plantes même lorsqu’elle est dosée. En fait, la sécheresse oblige de nombreuses autorités locales à arrêter l’irrigation même dans les espaces verts. Pour obtenir de l’eau pour arroser vos plantes, évitez de jeter l’eau de cuisson, en particulier l’eau des pâtes, qui peut être bénéfique pour vos plantes. Quels sont les autres conseils utiles ?
Températures élevées : sauvez votre jardin grâce à ces conseils pratiques que vous devriez mettre en pratique dès maintenant !
Si vous vous douchez, vous pouvez recycler l’eau résiduelle . Pour protéger vos plantes de la chaleur torride, il vous suffit de placer une vasque sous le pommeau de douche pour récupérer l’eau qui vous servira à irriguer vos petits jardins .
La soucoupe peut également sauver la vie de vos plantes d’une autre manière. En effet, si la plante n’a pas besoin de l’eau de la soucoupe, il est possible de faire passer la soucoupe à une autre plante . Si vous n’utilisez pas de pots, vous pouvez obtenir plus de la même eau en ajoutant de la paille au sol . Cela vous permet de maintenir l’humidité constante et de tirer beaucoup plus de la même concentration d’eau.
Pour vous aider dans cette tâche difficile, sachez qu’il existe sur le marché des systèmes de libération progressive qui servent à protéger les plantes de jardin de la chaleur intense. Il peut être très utile d’utiliser ce système pour donner à vos plantes l’eau dont elles ont besoin.
Si la situation dans le jardin est grave, vous pouvez transférer les plantes qui souffrent le plus dans des pots. Placez-les ensuite sur une terrasse à l’ombre. Si vous le pouvez, arrosez l’après-midi en utilisant des systèmes d’irrigation goutte à goutte .