Le marc de café et les coquilles d’œufs ne devront plus jamais être jetés, mais doivent être insérés directement dans le mélangeur – pour être dégustés tout de suite.
Les œufs et le café, deux ingrédients riches en propriétés et bienfaits que l’on retrouve souvent dans un petit-déjeuner sain et nutritif. Le marc de café et les coquilles d’œufs sont alors jetés à la poubelle, sans penser aux mille usages alternatifs. Peu de gens savent, en effet, qu’ils
ne doivent pas être jetés mais réutilisés de multiples façons : par exemple, vous pouvez les mettre dans le mixeur et créer quelque chose d’unique avec un but précis.
Quelles sont les propriétés des coquilles d’œufs et du marc de café ?
Souvent considérés comme des déchets volontairement, ces deux ingrédients peuvent en réalité avoir une longue durée de vie et mille usages différents. Les propriétés et avantages sont nombreux, c’est pourquoi les experts ont voulu révéler une méthode rapide et économique pour
profiter de tout sans le jeter. Dans un monde où le gaspillage alimentaire dépasse la limite autorisée, les pelures – coquillages et marc de café peuvent avoir une seconde vie avec
différentes utilisations et méthodes d’utilisation. Plus précisément, chaque coquille d’œuf contient une très forte concentration de carbonate de calcium. Il représente environ
10% de son poids , atteignant jusqu’à 800mg de calcium en plus d’autres sels minéraux. Le boîtier est poreux au toucher, idéal pour
permettent la pénétration de l’oxygène et la sortie du dioxyde de carbone, contrastant l’humidité. Parmi ses propriétés, une excellente quantité de zinc – fer – chrome et phosphore est également confirmée.
Ensuite, il y a
le marc de café avec une très forte concentration de cuivre, de phosphore, d’azote, de magnésium et de potassium. Les experts l’appellent « l’or noir » car il a mille usages différents dans des domaines comme le bien-être, le jardin ou la maison. Il est également recommandé car il est riche en antioxydants naturels.
Coquilles d’œufs et marc de café au blender : la méthode experte
Les coquilles d’œufs et le marc de café usagés ne doivent jamais être jetés
, car ensemble, ils peuvent créer un nutriment optimal pour les plantes.
Quiconque aime avoir des plantes autour de la maison ou dans le jardin,
avec ou sans la main verte , est bien conscient de l’importance d’une alimentation saine et quotidienne. Lorsque les températures augmentent, les plantes peuvent être victimes d’attaques de parasites et d’escargots, ainsi que d’un manque de nourriture.
Les professionnels de l’industrie ont identifié une substance entièrement naturelle qui agit comme engrais et aliment. Les ingrédients sont les suivants :
- 4 cuillères à soupe de café moulu
- 12 coquilles d’oeufs
- Un mixeur
Prenez tous les ingrédients et mettez-les dans le mélangeur en ajoutant un demi-litre d’eau. Procéder jusqu’à l’obtention d’une crème homogène (ajouter de l’eau petit à petit si elle est trop épaisse).
Le mélange obtenu est versé
directement sur le sol, une fois par mois, pour contrer l’attaque des parasites et donner à la plante tout ce dont elle a besoin. D’une part, l’odeur du café est si forte qu’elle est détestée par les escargots et divers parasites, tandis que les coquilles d’œufs pénètrent en profondeur pour apporter sels minéraux et hydratation.