Des pains de savon parfumés à proximité des plantes du jardin : c’est une méthode à appliquer immédiatement si vous souhaitez résoudre ce problème.Lorsque vous avez un jardin et que vous aimez prendre soin des plantes, il y a certaines choses que vous devriez faire tous les jours. Certaines méthodes peuvent sembler inhabituelles et étranges, mais les pépiniéristes experts surprennent et mettent l’accent sur quelque chose d’unique et jamais essayé. Comme les pains de savon parfumés à côté des plantes potagères et du jardin : pourquoi est-ce fait ? Une fois essayé, vous ne pourrez plus vous en passer.
Pains de savon parfumés : pourquoi les mettre près des plantes ?
Prendre soin des plantes est important, surtout pendant leur croissance. Les professionnels du secteur invitent l’attention sur les plantes et aussi de ne pas utiliser de composants chimiques , des produits qui sont sur le marché et pourraient nuire plutôt qu’aider.
Le plus est d’utiliser des savonnettes parfumées à disposer autour des plantes du jardin. Mais dans quel but ? Vous pourrez ainsi disposer d’un répulsif naturel, tout en embellissant le jardin d’un geste simple et rapide.
Pour implémenter cette méthode, vous aurez besoin de :
- savons parfumés;
- sacs tissés;
- des bâtons de bois;
- Une agrafeuse;
- Un couteau.
Prenez la barre de savon et coupez-les en plusieurs morceaux , puis insérez-les à l’intérieur du sac en tissu. Fermez le bord à l’aide de l’agrafeuse ou avec du ruban adhésif de couleur. Ils n’ont pas besoin d’être complètement fermés, mais de laisser une ouverture pour que l’arôme du savon s’échappe.
Conseils d’experts et avantages de la méthode
Le principal avantage d’une méthode de ce type est qu’aucun produit nocif bourré de conservateurs n’a été utilisé. De plus, l’odeur du savon aura un impact contre les insectes, qui n’aimeront pas cette surprise.
Il est important que les morceaux de savon soient changés chaque semaine afin que la puissance de leur odeur ne s’estompe pas complètement. Un savon naturel est capable d’exercer son action insecticide et, si on le souhaite, il peut également être exploité d’une autre manière.
En fait, il suffira de râper le savon de Marseille et de le mettre dans une casserole où il y a déjà 1 litre d’eau. Porter à ébullition puis remuer jusqu’à ce que le savon se dissolve complètement. Il est ensuite versé dans un flacon muni d’un pulvérisateur et vaporisé sur les feuilles des plantes. Une excellente solution pour éloigner tous les types d’insectes partout dans le jardin.
Pour rendre l’insecticide naturel et encore plus puissant, on utilise la force du vinaigre de vin blanc. Un ingrédient puissant peu coûteux et couramment utilisé , à utiliser avec deux cuillères à soupe et demie. Ceux-ci sont ajoutés à la solution proposée ci-dessus pour créer la bonne émulsion contre tout type d’ insecte ou de parasite végétal .