C’est pourquoi vous devez inclure le pourpier dans votre alimentation : il peut changer votre vie

Le pourpier, une plante répandue dans toute l’Italie et qui porte des noms différents selon les régions, possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé. Il est excellent pour la peau, les systèmes digestif et urinaire et constitue une excellente source d’acides gras oméga-3 et d’antioxydants. Ci-dessous, nous vous donnons plus d’informations sur les bienfaits du pourpier .

Cette plante aux feuilles ovales, désormais répandue dans le monde entier, est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles, mais pas seulement. Dans l’Antiquité, il était également utilisé en cuisine, et récemment, il a retrouvé sa renommée en tant que plante alimentaire et est même disponible dans certains supermarchés et marchands de légumes.

Des recettes typiques de pourpier peuvent être trouvées dans toute l’Italie, mais aussi dans d’autres pays européens, au Mexique et en Australie. Il est riche en mucilage, acides gras oméga-3, vitamines, carotènes, magnésium, calcium, potassium et contient des pigments aux fortes propriétés antioxydantes.

Les propriétés les plus importantes du pourpier sont celles pour la peau. La plante est excellente pour traiter les plaies, les ulcères, l’eczéma et d’autres problèmes de peau. Préparez une infusion de pourpier et appliquez-la directement sur la peau.

L’infusion est également excellente pour traiter les problèmes hépatiques et digestifs : c’est un excellent diurétique et a un effet stimulant. A consommer avec modération : le pourpier contient des alcaloïdes qui peuvent être nocifs pour la santé.