Saviez-vous que de nombreuses bouteilles d’eau sont attachées au balcon pour une raison ? Découvrons pourquoi ce geste, vous ne vous attendriez pas à la raison !
Bouteille accrochée au balcon
L’utilisation de bouteilles d’eau est très répandue, vous pouvez les trouver à différents endroits, devant les portes de la maison, dans les jardins et même attachées au balcon. Ceux qui les utilisent à la porte le font pour empêcher les chiens et les chats de faire pipi devant la maison, tandis qu’ils sont utilisés dans les jardins pour éviter d’endommager les cultures et les plantes.
Pourquoi les animaux ont-ils peur des bouteilles d’eau ? Le simple fait de les faire fuir est le reflet de leur image sur l’eau, un effet qui leur inspire la peur et les pousse à fuir . Mais pourquoi tant de personnes utilisent-elles des bouteilles d’eau et les attachent-elles au balcon ? Vous ne le saviez probablement pas jusqu’à présent, mais cet usage a un but bien précis. Voyons pourquoi attacher les bouteilles d’eau au balcon ci-dessous !
La tendance bouteille est liée au balcon
Il est à la mode depuis quelques temps d’attacher des bouteilles d’eau au balcon . C’est vrai, cette tendance semble durer depuis un moment, et il n’est pas rare de voir de nombreuses bouteilles sur le balcon, même placées les unes à côté des autres comme s’il s’agissait de décorations.
Les bouteilles remplies d’eau sont souvent disposées horizontalement sur la balustrade du balcon et ont un effet décoratif grâce à leur transparence. Mais à part cela, quelle est la raison pour laquelle tant de gens ont pris l’habitude de mettre des bouteilles d’eau pleines sur le balcon ?
Bouteilles d’eau sur le balcon
La raison est très simple, le but de cette pratique est d’éloigner les oiseaux , mais surtout les pigeons. Ce sont justement ces oiseaux qui sont agaçants car ils déposent leurs excréments sur le balcon et le polluent constamment.
La nuisance des pigeons sur le balcon
Trouver constamment des crottes de pigeon sur le balcon est une véritable nuisance. Malheureusement, lorsqu’ils ciblent les balcons, ils reviennent y déposer des excréments, obligeant les gens à nettoyer tout résidu, même si cela est difficile.
En fait, ils collent souvent à la surface et il faut travailler dur pour éliminer les résidus fécaux. De plus, la puanteur est insupportable et pour cette raison, différentes méthodes sont utilisées pour éviter qu’elle ne se reproduise . Il existe plusieurs remèdes naturels pour empêcher les pigeons de revenir sur les balcons, mais ils ne sont pas toujours efficaces.
Au lieu de cela, la méthode de la bouteille remplie d’eau semble vraiment fonctionner, c’est pourquoi de nombreuses personnes la mettent en pratique.
Facile à mettre en œuvre et gratuite, elle offre une solution vraiment excellente pour tous ceux qui souhaitent lutter contre le problème des pigeons sur le balcon. Voyons comment procéder et comment disposer les bouteilles pour qu’elles restent immobiles et ne tombent pas au premier coup de vent.
Les bouteilles éloignent les pigeons
Les bouteilles attachées au balcon ont pour effet d’éloigner les pigeons . Ces oiseaux sont effrayés par le reflet du soleil dans les bouteilles qui, combiné à l’eau, à la lumière et au plastique, les fait littéralement voler.
Bouteilles d’eau sur le balcon
C’est donc une solution particulièrement efficace pour éloigner les pigeons gênants de votre maison, mais aussi économique car elle est gratuite. En fait, vous pouvez réutiliser les bouteilles d’eau que vous achetez pour boire et les remplir d’eau du robinet , il ne vous reste plus qu’à les placer à côté des plantes.
Pour éviter qu’elles ne tombent au vent, prenez une ficelle et attachez la bouteille au balcon afin qu’elle ne tombe pas au sol. Après avoir attaché le ou les flacons, selon le nombre que vous souhaitez y mettre, les pigeons ne reviendront plus jamais sur votre balcon et vous le retrouverez toujours parfaitement propre !
De plus, vous retrouverez vos plantes en parfait état et ne serez pas endommagées par l’invasion des pigeons !