C’est la façon intelligente d’obtenir de la laitue fraîche et croquante pendant 3 semaines.

Avant que l’hiver n’arrive enfin, la plupart d’entre nous préfèrent  cuisiner des plats rapides et frais  au lieu des plats d’hiver super élaborés qui peuvent attendre un peu plus longtemps.

Pour cette raison, malgré la baisse des températures, les salades fraîches sont toujours à la mode. Laitue, roquette ou capucine, ces salades sont à la mode aujourd’hui. Ils sont généralement servis avec des œufs, des légumes, du poisson ou des morceaux de fruits.

Cependant, le problème se pose lors du  stockage de la laitue . Comment le conserver pour qu’il reste frais plus longtemps ? Découvrez une astuce indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer.

Comment conservez-vous la salade pour qu’elle reste fraîche et croustillante pendant des semaines ?

Si vous êtes passionné de salades, vous savez très bien que  cet aliment n’apprécie pas les températures élevées . En d’autres termes, si vous ne stockez pas correctement la laitue pendant les mois les plus chauds, elle risque de brunir et de flétrir en quelques jours.

Qu’il s’agisse de laitue romaine ou iceberg, la laitue doit être conservée dans de bonnes conditions pour rester fraîche et croquante plus longtemps. Et cette  brillante solution de Mike de Kitchen Tips Online  est encore plus étonnante, car elle défie tous les autres conseils en  le gardant jusqu’à 3 semaines .

Dans une vidéo, Mike a posé le problème suivant : « Qu’est-ce qui fait que la laitue brunit ou flétrit très rapidement ? La réponse est le gaz éthylène, qui est naturellement produit par la laitue et d’autres plantes. À cause de ce gaz, il se décompose immédiatement.

Pour éviter que l’éthylène ne se répande partout, l’expert a imaginé une solution géniale : envelopper la laitue dans du film alimentaire pour la protéger des autres sources de ce gaz. De cette façon, le processus de décomposition du légume est retardé.

Par conséquent, après avoir acheté la laitue, mettez-la  dans un sac hermétique et refermez-le bien  après en avoir retiré la quantité que vous souhaitez consommer. De cette façon, vous pouvez conserver votre laitue jusqu’à 3 semaines sans qu’elle ne brunisse ou ne flétrisse.

Enfin, placez le sac contenant la laitue dans le contenant généralement utilisé pour les fruits et légumes. Ici les températures sont plus basses et donc plus appropriées pour préserver la fraîcheur de la laitue.

Et voilà, grâce à ces petites astuces, vous savez maintenant comment  obtenir des salades croustillantes et fraîches même après 3 semaines .